WEC

Matteo Cairoli officialise son départ de Porsche

WEC
12 déc. 2023 • 14:54
par
Laurent Mercier
Matteo Cairoli n'aura plus le statut de pilote soutenu par Porsche en 2024.
Photo : Porsche

Pilote Porsche depuis maintenant près de 10 ans et son passage en Porsche Carrera Cup Italia chez Antonelli Motorsport, Matteo Cairoli a gravi les échelons de la filière Porche pour en devenir pilote Junior puis Young Professional. 

 

➡️ Olsen, Ye, Cairoli... Ils quittent Porsche, mais pour aller où ?

 

Le pilote italien change de crémerie la saison prochaine puisque le natif de Côme, âgé de 27 ans a annoncé son départ de la marque allemande. 

 

L'ancien champion de la Cup Italy roule pour Porsche depuis 2014. Il compte sept départs aux 24 Heures du Mans, tous en GTE sur une Porsche 911 RSR. Cairoli fait aussi partie de l'équipage victorieux des 24 Heures du Nürburgring 2021. 

 

Sans grande surprise, on devrait retrouver Matteo Cairoli chez Lamborghini l'année prochaine au volant d'une SC63. L'Italien a déjà testé le prototype Hypercar à Jerez il y a quelques semaines où il a été convaincant si on en croit les bruits de paddock. 

 

Après Yifei Ye et Dennis Olsen, Matteo Cairoli est le troisième pilote de la maison Porsche à changer de marque. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

12 déc. 2023 • 18:19

Une très bonne pioche pour Lamborghini. Ok son armoire à trophées ne déborde pas (encore) mais c'est un pilote rapide et surtout très fiable. Je m'étonne d'ailleurs qu'il soit pressenti sur le programme IMSA très court plutôt que sur le programme WEC où Lamborghini préférerait Kvyat et Mortara que je trouve beaucoup moins fiables et expérimentés... à voir les autres programmes sur lesquels il sera aligné par Lambo : GTWC, DTM, ELMS ?
Sinon ça veut dire que Cairoli ne terminera pas la saison d'ALMS chez Herberth ?