Mattia Drudi et Audi c'est fini
La fin du programme Audi Sport Customer Racing sous la forme vue ces dernières années allait forcément avoir pour conséquence la fin de contrat pour bon nombre de pilotes de la firme aux anneaux.
Après Christopher Mies, c'est au tour de Mattia Drudi de confirmer qu'il quittait Audi à l'issue de cette campagne 2023. Le pilote italien sort d'une saison réussie, avec le titre GT World Challenge Europe Sprint Cup, décroché au côté de Ricardo Feller sur l'Audi R8 LMS GT3 - Tresor Orange1.
Passé par la Porsche Carrera Cup Italia après des débuts en F4 Italie, le natif de Rimini avait terminé vice-champion de la discipline en 2016 avec Dinamic GT, avant d'entamer sa relation avec Audi Sport en 2019.
Principalement aligné sous la bannière Attempto Racing, Mattia Drudi a décroché le titre de champion Italian GT Endurance en 2021 avec Audi Sport Italia, avant la couronne GT World Challenge Europe Sprint Cup cette année.
« Après 5 saisons fantastiques passées ensemble, je ne serai plus pilote d'usine Audi Sport à partir de l'année prochaine, précise Drudi. Mon aventure a commencé en 2018, alors un très jeune pilote qui, grâce à Audi Sport Italia, a eu la chance de faire ses preuves lors du test des jeunes pilotes DTM à Jerez. Ce test a transformé ma passion en travail. Ma vie a changé et depuis, je n'ai jamais cessé de grandir et d'apprendre, jour après jour, course après course. Sur ce chemin, j'ai rencontré des centaines de personnes, dont beaucoup sont devenues de vrais amis et une seconde famille.
J'ai eu le privilège d'être impliqué dans des programmes tels que la Formule E, le début de notre projet LMDh et, bien sûr, les innombrables jours passés à bord de notre R8. Je pars en tant qu'adulte qui a toujours le désir de montrer ce dont il est capable, et avec toujours la volonté d'apprendre de nouvelles choses et de vivre de nouvelles expériences.
Je pars avec 2 titres, de nombreux podiums et surtout de beaux souvenirs. Danke Chris Reinke, Dirk Spohr, Rolf Michl, Dieter Gass, Allan McNish et tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir de travailler. Tout le monde chez Audi, mais aussi tous les membres de l'équipe et les coéquipiers que j'ai rencontrés ! Danke à tous ceux qui ont fait de ce jeune garçon timide ce que je suis aujourd'hui. J'ai toujours porté fièrement les "quatre anneaux" et ils auront toujours une place spéciale dans mon cœur. »
Comme nous vous l'avions déjà indiqué il y a quelques jours, on pourrait bien retrouver Mattia Drudi sous bannière Aston Martin l'an prochain.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
LittleBen
7 déc. 2023 • 17:52
Souhaitons le meilleur à tous ces (très bons) pilotes qui sont peut-être restés un an de trop chez Audi Sport et qui tentent à présent de trouver un autre employeur.
Je plains sincèrement Chris Reinke, qui a été forcé et contraint de se transformer en employé de pompes funèbres pour l’enterrement d’une fantastique armada de voitures, d’équipes et de pilotes.
Ce qui est révélateur dans le communiqué de Drudi est l’allusion au fait qu’il a pris part aux premières étapes du programme LMDh avorté.