GT3

Christopher Mies quitte Audi Sport

24 nov. 2023 • 8:57
par
EI
Christopher Mies va quitter Audi Sport à la fin de la saison, et clore une histoire qui a mené le pilote allemand au sommet du GT3.
Photo : Audi Sport

Depuis le tout début du programme Audi Sport Customer Racing, Christopher Mies a fait partie des piliers de l'engagement de la marque aux anneaux en GT3.

 

L'Allemand va toutefois fermer ce chapitre de sa carrière, après avoir annoncé ces dernières heures qu'il quitterait Audi après son dernier week-end de course à Adélaïde en GT World Challenge Australia.

 

Intégré dans le giron des anneaux dès les premières heures du programme client de Neuburg en 2009, Mies s'est rapidement imposé en décrochant le sacre 2009 FIA GT3 European Championship avec Christopher Haase.

Photo : DPPI

Dès lors, « Miesi » n'a pas cessé d'accroître son palmarès au volant des Audi R8 LMS dans leurs différentes itérations. Blancpain Endurance Series 2012, Australian GT 2015, ADAC GT Masters 2016, et bon nombre de succès de prestige avec deux victoires aux 24 Heures du Nürburgring, deux aux 12 Heures de Bathurst, une à Petit Le Mans et une aux 24 Heures de Dubaï.

 

Sur les réseaux sociaux, Christopher Mies a longuement remercié Audi. « Au cours des 15 dernières années, j'ai été le plus fier représentant d'Audi Sport que vous puissiez imaginer, j'ai réalisé mon rêve de devenir un pilote d'usine de l'une des plus grandes marques de l'histoire du sport automobile, avoue l'Allemand.

 

Au fond de moi, j'ai encore quelques rêves à réaliser. Vous pensez peut-être que tous les succès que nous avons connus ensemble sont tout ce dont j'ai toujours rêvé, et vous avez raison ! Tout cela a été un rêve. Mais j'ai toujours l'impression de ne pas avoir terminé, j'ai toujours faim et j'ai toujours certains objectifs.

 

C'est pourquoi j'ai décidé de relever un nouveau défi et d'atteindre ces objectifs. Terminer ma carrière avec Audi Sport dans le pays dont je suis tombé amoureux, où j'ai gagné deux fois les 12 heures de Bathurst et le championnat GT en Australie est un rêve pour moi.

 

Merci Werner Frowein, Romolo Liebchen, Armin Plietsch, Rolf Michl, Chris Reinke, Dirk Spohr, chaque personne à Biberach et Neuburg. Vous avez été ma famille loin de la famille. À toutes les équipes extraordinaires pour lesquelles j'ai pu courir : merci pour tout, vous avez une place spéciale dans mon cœur pour toujours ! »

 

C'est un secret de polichinelle que Christopher Mies évoluera pour un grand constructeur en 2024. Avenir qui pourrait passer par Ford.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

24 nov. 2023 • 13:22

Faudra bien penser à dire au dernier qu'il ferme bien les lumières en partant...

Steve McQ

24 nov. 2023 • 17:34

Il est beau mon pilote Audi en solde ! Kikenveu ! Tout doit disparaître !

PierreBid

24 nov. 2023 • 19:20

Ford!!!!