Brèves

Les brèves du mardi 5 décembre

Infos du jour
5 déc. 2023 • 20:10
par
EI
Photo : GaazMaster
  • IMSA - TDS Racing rempile dans la série américaine la saison prochaine avec une Oreca 07. Comme cette année le jaune sera la couleur dominante de la LMP2 que se partageront tout au long de la saison Mikkel Jensen et Steven Thomas, épaulés en Endurance Cup par Hunter McElrea et aux 24 Heures de Daytona par Charles Milesi. 
Photo : GaazMaster
  • Super GT - Alessio Picariello serait-il passe de quitter Porsche ? Le Belge de 30 ans a en tous les cas participé à un shootout organisé par Nissan sur le Fuji Speedway. L'occasion pour lui de prendre le volant de la Z GT500 n°23 ⬇️ officielle alignée par Nismo directement et confiée depuis des années à la paire Tsugio Matsuda / Ronnie Quintarelli. Porsche, Nissan, Lamborghini, le futur de Alessio semble encore bien incertain...

 

 

  • Le Mans - L'ACO a profité de la journée internationale des bénévoles pour remercier ceux qui oeuvré au bon déroulement de ses épreuves tout au long de cette année 2023 si particulière marquée par l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Commissaires de piste, service médical, photographes, bénévoles du club ou du pôle mécanique, ils étaient 8 383 en tout cette année ! Au nom de toute la rédaction d'Endurance-Info : MERCI !

 

 

  • IMSA - Gradient Racing finalise son équipage 2024 pour le championnat américain. Le team fera à nouveau rouler une Honda NSX GT3 pour Sheena Mon et Katherine Legge. Stevan MacAleer sera en soutien pour les 24H de Daytona en janvier prochain. Tatiana Calderon renforcera le duo féminin sur les manches Endurance. La Colombienne roulait cette année en ELMS chez Team Virage (LMP2). 

 

  • GT4 European Series - Après une saison sur la scène européenne, Xwift Racing Events rempilera en 2024 avec la Toyota GR Supra GT4. Antoine Cheli et Antoine Potty ont terminé à la quatrième place du championnat Silver. En 2024, l'écurie belge doublera la mise avec l'engagement de deux Toyota GR Supra GT4. 
Photo : Kevin Pecks
  • MonoplaceFils de Roberto (6 participations aux 24 Heures du Mans, la dernière avec Graff cette année), Nicola Lacorte a intégré l'Alpine Academy. Âgé de 16 ans, l'Italien a disputé cette année sa deuxième en monoplace, notamment en F4 UAE et F4 Italie, championnat qu'il a terminé au neuvième rang grâce, notamment, à deux podiums dont une victoire.

 

  • Hommage - Au lendemain de l'annonce du départ à la retraire de John Edwards, qui a porté haut les couleurs de BMW Motorsport outre-Atlantique, BMW Motorsport a tenu à rendre hommage à l'Américain via le patron de sa branche compétition Andreas Roos : « John Edwards a disputé sa première saison complète pour BMW M Team RLL en Amérique du Nord en 2014 et est l'un des plus anciens pilotes officiels BMW M, a affirmé ce dernier. Au nom de BMW M Motorsport, je tiens à le remercier pour sa longue fidélité et son excellente collaboration. Bien qu'elle se soit malheureusement déroulée avant mon arrivée, la saison IMSA 2020 se distingue de toute une série de beaux souvenirs communs avec la victoire aux 24 Heures de Daytona (avec la M8 GTE. Ndlr) et le titre en Endurance Cup. Je souhaite à John tout le meilleur pour son avenir professionnel et personnel ! »

 

  • FIA GT World Cup - BMW M Motorsport vient de publier sa dernière vidéo qui revient sur la Coupe du Monde FIA GT dans les rues de Macau. Sheldon van der Linde et Augusto Farfus ont défendu les couleurs de la marque sur le tracé urbain. 

Sim Racing - Suite au concours mis en place avec RACE eSport Team, Quentin Leclerc vient de gagner un abonnement d'un an à Endurance-Info. Bravo and welcome 😉

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article