DTM

Team75 Motorsport stoppe son engagement en DTM

DTM
7 nov. 2023 • 17:27
par
Pierre Tassel
L'écurie de Timo Bernhard a annoncé qu'elle quittera provisoirement le DTM en 2024 pour réorienter ses programmes sportifs.
© ADAC Media

Longtemps engagée en ADAC GT Masters, Team75 Motorsport, équipe fondée et dirigée par Timo Bernhard, pilote Porsche durant de nombreuses années, avait fait le grand saut vers le DTM en 2022, avec l'arrivée de la catégorie GT3, introduite en 2021 dans la série allemande.

 

Après deux campagnes qui ont vu la formation du double vainqueur des 24 Heures du Mans, double champion du monde WEC, et sextuple lauréat des 24 Heures du Nürburgring, aligner des pilotes tels que Thomas Preining, Ayhançan Güven, ou encore Laurens Vanthoor, décision a toutefois été prise de ne pas renouveler cet engagement pour 2024.

 

« Le DTM a été une étape importante pour notre équipe familiale, souligne Bernhard. Cela signifiait aussi un engagement maximum me concernant. Trouver le bon équilibre entre diriger l’équipe et mes tâches d’ambassadeur de la marque Porsche a été un grand défi – les deux tâches nécessitent toute ma concentration. Ma responsabilité envers l'équipe et les gens est très importante pour moi. De plus, le budget nécessaire ne peut actuellement pas être aligné pour répondre à mes exigences élevées pour le projet DTM. C’est pourquoi nous avons pris cette décision, qui est difficile pour nous ».

 

Si Bernhard restera évidemment impliqué dans la gestion de l'équipe, il recevra un soutien accru de sa soeur Jennifer Leising, avec une réorientation des programmes, principalement vers les séries monotypes Porsche, avec la 911 GT3 Cup, mais aussi la Porsche Sports Cup ou encore la promotion des jeunes talents en karting et du soutien à d'autres équipes.

 

« Nous mettrons aussi à disposition notre savoir-faire et notre expérience avec la Porsche 911 GT3 R du DTM comme avec la nouvelle équipe Porsche Phantom Global Racing en GT World Challenge Asia et les soutiendrons, précise Bernhard. Nous nous réorientons, mais Team75 reste actif en sport automobile. Bien sûr, nous continuerons à suivre de près le DTM. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article