Brèves

Les brèves du samedi 2 décembre

Infos du jour
2 déc. 2023 • 20:00
par
EI
© Bathurst 12 Hours
  • 12 Heures de Bathurst - Wall Racing alignera une Lamborghini Huracan GT3 EVO2 au départ de l'édition 2024 du tour d'horloge du Mount Panorama. Ce sera la première fois que l'EVO2 de la voiture italienne s'alignera en Australie et sur le mythique circuit, théâtre de l'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge. Adrian Deitz, David Wall, Tony D’Alberto et Grant Denyer seront au volant. L'engagement sera soutenu par Lamborghini Squadra Corse qui enverra des ingénieurs depuis Daytona. Un shakedown est prévu ce mois-ci avant la course prévue du 16 au 18 février.

 

  • Asian Le Mans Series - Si vous avez manqué la première course de la série asiatique de l'ACO ce samedi matin, les meilleurs moments peuvent être retrouvés via la vidéo ci-dessous.
  • Nismo Festival - Le traditionnel rendez-vous de fin d'année de la marque japonaise aura lieu dimanche 3 décembre à Fuji au Japon. Les activités en piste peuvent être suivies dès 23h35 heure française via la vidéo ci-dessous.
  • 24H Series - Dix-sept engagés figurent sur la liste des 12H du Koweit qui vont se tenir dans une semaine. Quatre GT3 sont attendues pour Team Kuwait by MRS GT-Racing (Porsche), CP Racing (Mercedes), Manamauri Energy by Ebimotors (Porsche) et Century Motorsport (BMW). La liste des engagés est ICI

 

  • 24H Series - Grove Racing était attendu avec sa Porsche 911 GT3 R le mois prochain aux 24H de Dubai. Finalement, la liste des engagés laisse apparaître une Mercedes-AMG GT3 dont l'équipage sera annoncé ultérieurement.

 

  • Circuit d'Albi - La cour de cassation a rendu cette semaine son verdict dans l'affaire qui opposait DS Events, ancien délégataire de la piste du Séquestre, aux riverains, pour 58 infractions au seuil du bruit fixé par le code de la santé publique. Les riverains avaient gagné en première instance avant que de nouvelles audiences soient tenues. « Je tiens à remercier toutes les Albigeoises et tous les Albigeois qui ont subi le diktat d’une minorité agissant au détriment d’un autodrome d’Albi de légende, plus que soixantenaire. On ne peut que déplorer qu’une poignée de grincheux aient quand même réussi à mettre à mal notre fleuron internationalement connu, marqueur de l’attractivité de notre territoire. » souligne Didier Sirgue sur Facebook.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article