Brèves

Les brèves du vendredi 1er décembre

Infos du jour
1 déc. 2023 • 20:00
par
EI
© Asian Le Mans Series / ACO
  • Asian Le Mans Series - Le spotter guide du premier rendez-vous de la série asiatique est disponible avant les qualifications de demain.

 

© Asian Le Mans Series / ACO
© Asian Le Mans Series / ACO
© Asian Le Mans Series / ACO
  • ELMS / Le Mans Cup - L'ACO a dévoilé les films des saisons 2023 de l'European Le Mans Series et de la Michelin Le Mans Cup, qui peuvent être retrouvés dans les deux vidéos ci-dessous.

 

  • 12 Heures de Bathurst - La grille de départ de la première manche de l'Intercontinental GT Challenge 2024 sera renforcée par la présence d'une Vortex première génération, confiée au trio Lionel Amrouche, Julien Boilot et Philippe Bonnel. Ce sera la première fois que la voiture habituellement vue en 24H Series sera alignée sur cette épreuve, et ce dans la Invitational Class.

 

  • GT3 - Ford Performance va lancer une série de vidéo pour se plonger dans le développement de la Mustang GT3 qui débutera dans les différentes séries WEC, IMSA, GT World Challenge en 2024. Le premier épisode sera en ligne sur Youtube le 15 décembre.

 

 

  • Super GT - Deux sessions d'essais officiels seront organisées en préambule de la saison 2024 du Super GT. Okayama accueillera les concurrents GT500 et GT300 les 16 et 17 mars, quand Fuji sera le théâtre de la seconde session les 23 et 24 mars. Quatre heures de roulage seront programmées sur chaque journée.

 

  • Super GT - On connaît Goodsmile Racing pour son engagement dans le championnat GT japonais en GT3. Ce n'est pas tout puisque la structure soutenue par Ukyo Katayama est aussi présente sur deux roues. L'équipe JCL Team Ukyo a pour projet d'être la première équipe japonaise au départ du Tour de France. En attendant, le vélo Factor est exposé au Goodsmile Store. Le vélo reprend la livrée Racing Miku 2023.
Photo : Goodsmile
  • Super GT - Naoki Yamamoto fera sa première apparition publique ce week-end depuis son accident à Sugo. Le pilote Honda sera présent sur le Honda Racing Thanks Days à Motegi. Le meeting sera à suivre ICI

 

  • Récompenses - Michelle Gatting a été récompensée du titre de « Profile of the Year » à l'occasion des Danish Motorsport Awards suite à un vote du public. La pilote intégrée au programme Iron Dames faisait notamment partie de l'équipage de la Porsche 911 RSR-19 lauréate de la dernière course du GTE Am en WEC à Bahreïn. Lors de la même cérémonie, GMB Motorsport a empoché le titre d'Equipe de l'Année.

 

 

  • Divers - Noël approche mais il faut pourtant patienter jusqu'en mars prochain pour disposer des BMW M4 GT3 et M Hybrid V8 en LEGO : 676 pièces pour 50$. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article