Brèves

Les brèves du mardi 28 novembre

Infos du jour
28 nov. 2023 • 20:00
par
EI
Photo : ESET Cup Series
  • GT Open - On verra au moins une Audi R8 LMS GT3 la saison prochaine en International GT Open. ISR, l'écurie tchèque dirigée par Igor Salaquarda, alignera une Audi en Pro-Am pour Filip Salaquarda et Libor Milota. ISR fait à cette occasion son retour sur la scène internationale du GT. Le team roule ces dernières saisons en ESET Cup Series. 

 

  • WEC - Ritomo Miyata, pilote de réserve du Toyota Gazoo Racing, a été confirmé ce matin par l'écurie Rodin Carlin pour son programme F2. Le pilote japonais aura une année 2024 chargée puisqu'il évoluera également en ELMS, en plus de ses engagements en F2 et en WEC.

 

  • WEC - Pressenti pour intégrer l'équipage de la troisième Ferrari 499P en 2024, Robert Shwartzman a disputé ce mardi les essais post-saison d'Abu Dhabi en F1. Le pilote Ferrari a bouclé 123 tours au volant de la SF-23 et signé le huitième chrono à moins de sept dixièmes de la référence établie par Esteban Ocon (Alpine).

 

  • IMSA - L'équipage de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°45 qui sera alignée en classe GTD en 2024 est désormais au complet chez Wayne Taylor Racing with Andretti. Aux côtés des pilotes titulaires à l'année Kyle Marcielli et Danny Formal (champions Lamborghini Super Trofeo America en Pro en 2023), Graham Doyle, passé par le Super Trofeo America cette année avec un succès sur les World Finals de Vallelunga en LB Cup, débutera en IMSA en 2024 sur les manches de l'Endurance Cup. Ashton Harrison prolonge pour sa part son bail chez WTRAndretti, elle qui pilotait l'Acura NSX GT3 EVO engagée cette année par Racers Edge Motorsports with WTRAndretti, tant en IMSA qu'en GT World Challenge America.

 

  • GT3 - Lamborghini Squadra Corse a annoncé l'arrivée dans son pool de pilotes officiels de Loris Spinelli. L'Italien rejoint donc Sandy Mitchell, Marco Mapelli, Franck Perera, Leonardo Pulcini et Jordan Pepper parmi les pilotes de la marque de Sant'Agata Bolognese pour le GT3, en plus des pilotes désignés pour le programme Hypercar Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli, Romain Grosjean et Daniil Kvyat. Spinelli a notamment remporté cette année Petit Le Mans en GTD en IMSA et retrouvera la série américaine en 2024 et avait dominé le GT3 Junior Shootout de Lamborghini dans la foulée des World Finals de Vallelunga plus tôt dans le mois.
© Lamborghini Media
  • GT4 European Series - Wimmer Werk Motorsport s'engagera sur un programme sur la scène GT4 continentale en 2024 avec au moins deux Porsche 718 Cayman GT4, la présence d'une troisième auto étant à l'étude. Nicolaj Møller Madsen sera l'homme de base de l'équipe, lui qui amènera son expérience de la catégorie et de la voiture, et sera secondé par Ivan Ekelchik. Phillip Dietrich et Egor Khichin, qui débutera en GT, composeront le second équipage. A noter que Wimmer Werk Motorsport lancera en outre un Driving Camp, qui comprend des sessions d'entraînement, ainsi que diverses formations à l'atelier de l'équipe (média, réglages ...). Møller Madsen sera le responsable de ce programme.

 

  • Gulf Historic Dubai GP Revival - Thierry Boutsen, ancien pilote F1 chez Benetton ou encore Williams, et Nicolas Prost, pensionnaire du FFSA GT ces dernières saisons, seront de la partie lors de l'événement historique des 8 au 10 décembre à Dubai. Le Belge et le Français rejoignent une liste de pilotes comprenant déjà André Lotterer ou encore Sophia Flörsch.

 

  • Spa-Francorchamps - Après le Nürburgring ces derniers jours, la neige s'est invitée sur le tracé des Ardennes belges ces dernières heures. De quoi admirer le Raidillon en mode blanc.
© Facebook Circuit Spa-Francorchamps
  • VdeV - La série connait désormais son calendrier pour la saison 2024. Trois meetings seront au menu, avec les 6 Heures de Navarra (25-26 mai), les 6 Heures du Paul Ricard (5-6 juillet) et les 2 Tours d'Horloge (1-3 novembre). Ces trois courses sont ouvertes aux GT/Tourisme (jusqu’à 1990), Sport-Prototypes (jusqu’à 1976) et Sports 2000 (jusqu’à 1986). La règlementation sera identique à celle des 2 Tours d’Horloge : pas d’utilisation de pneus slicks et des équipages composés de 2, 3 ou 4 pilotes, afin de pouvoir former la même équipe durant toute la saison 2024. Le calendrier complet et toutes les informations sont disponibles ICI.

 

  • Extreme E - Adrien Tambay, passé ces dernières années par le GT World Challenge Europe, le FFSA GT et les GT4 European Series avec Saintéloc Racing, disputera la finale de la saison de l'Extreme E avec ABT Cupra XE au Chili (2-3 décembre). Le Français remplacera Sébastien Loeb au côté de Klara Andersson, Loeb ayant succédé à Nasser Al-Attiyah.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article