F4

Direction la monoplace pour Doriane Pin ?

23 nov. 2023 • 12:00
La jeune Française disputera, ce week-end à Sepang, la troisième manche de la saison 2023 du F4 South East Asia Championship.
© FIA WEC

Doriane Pin est, avec Lilou Wadoux, la pilote de la gente féminine la plus en vue. Et par chance, les deux jeunes Française sévissent dans notre discipline cœur. Plus pour longtemps pour la première citée ?

 

Pas de panique, nous n'en sommes pas là, et des informations que nous avons en notre possession, nous reverrons Doriane en Endurance la saison prochaine, et ce même si l'absence de LMP2 en WEC ne lui facilite pas la tâche.

 

En revanche, il ne serait pas étonnant de la voir disputer parallèlement un programme en monoplace. En F1 Academy, ce championnat réservé aux femmes ? Elle vaut mieux que ça, mais ce n'est que notre avis. Toujours est-il que les ambitions de Iron Dames pour sa coqueluche tricolore n'ont pas de limites.

 

Ce week-end, Doriane est en tous les cas annoncée au départ de la troisième manche du F4 South East Asia Championship, sur le circuit de Sepang (Malaisie). Et gageons qu'elle restera pour la quatrième et dernière, le week-end suivant.

 

L'intéressée, qui défendra bien évidemment les intérêts de Prema, rejoindra deux Français déjà présents sur la grille de départ à Macau le 12 novembre : Raphaël Narac et Hadrien David.

 

Fils de Raymond Narac (dix départs aux 24 Heures du Mans, pour deux victoires, en GT2 et GTE Am, respectivement en 2007 et 2013), le premier cité commence à avoir une petite expérience de la F4 puisqu'il a été vu en Italie et aux Emirats arabes unis et émirati. Quant au second, il a tout simplement gagné le championnat de France F4 avant de terminer deuxième de la Formula Regional European Championship by Alpine deux ans plus tard.

Commentaires (13)

Connectez-vous pour commenter l'article

Lannée Marc-Antoine

23 nov. 2023 • 12:16

seulement la f4 quand on voit où elle évolue en endurance ?

dmeyers

23 nov. 2023 • 12:20

Que voilà une très bonne façon de se tester. Plus généralement je suis persuadé qu'aux échelons supérieurs, F3, F2 quelque soit leur capacité cela restera inaccessible (pour des tops résultats) à la gente féminine tant que ces autos n'auront pas la direction assistée ce qui serait logique puisque antichambre de la F1, qui elles en sont équipées !

Dedepote

23 nov. 2023 • 13:47

Doriane Pin est une vraie sportive de haut niveau et je ne pense pas qu'elle ait besoin de direction assistée pour piloter une monoplace. Ces courses en F4 est un bon moyen pour Prema d'évaluer ses capacités à évoluer au milieu d'un peloton de jeunes furieux.

Cabrelbeuk

23 nov. 2023 • 13:47

Elle mérite mieux.... Bien mieux. Une place en F3 me semble être bien plus adaptée.

Roswell72

23 nov. 2023 • 14:16

Effectivement la F4 ça ressemble un petit peu à un pas en arrière vu ses performances en proto et en GT. Mais c'est peut être aussi un bon moyen de ne pas se bruler les ailes. En tout cas j'espère la revoir en endurance le plus souvent possible.