FIA GT World Cup

FIA GT World Cup / Macao – Les infos du dimanche

19 nov. 2023 • 17:00
par
Thibaut Villemant, à Macao
© Porsche Asia Motorsport Pacific
  • Incapable de rivaliser avec la concurrence, la faute notamment à une BoP jugée inéquitable par les intéressés, Porsche a au moins le mérite de voir l'une de ses autos terminer première du classement réservé aux pilotes classés Silver par la FIA. Il s'agit de celle de Ye Hongli, dixième du général au volant de la 911 GT3 R n°33 de R&B Racing ⬆️.

 

  • Croisé dans le paddock du circuit de Guia, nous avons demandé à Eduardo Freitas s'il ne s'ennuyait pas trop vu qu'il était impossible pour les pilotes de ne pas respecter les limites de piste. « Ils essaient pourtant... » nous a répondu en rigolant le directeur de course du WEC.

 

  • Au rayon des personnalités présentes croisées dans le paddock, nous pouvons rajouter Alexander Wurz. L'Autrichien, qui officie en tant que « coach » des pilotes chez Toyota Gazoo Racing, est venu supporter son fils Charlie, qui était en route pour un bon résultat lors de la Coupe du monde FIA F3 cet après-midi avant d'être pris bien malgré lui dans la sortie de Paul Aron. 

 

  • Surprenant quatrième de la FIA GT World Cup, Daniel Serra a signé le meilleur tour en course de cette édition 2023. Au volant de la Ferrari 296 GT3 n°51, le Brésilien a parcouru les 6120 mètres du circuit de Guia en 2'16''051.

 

  • Alors en plein interview télé, un journaliste chinois a demandé à Raffaele Marciello de s'exprimer sur son arrivée chez... Lamborghini ! Ce à quoi le Suisse a répondu : « Je ne rejoins pas Lamborghini ». Preuve supplémentaire de ce que nous vous avons annoncé à diverses reprises, à savoir que l'intéressé s'apprête à prendre la direction de BMW, pour disputer notamment le WEC en Hypercar avec Team WRT.
Photo : Gruppe C

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

boiseaubert

20 nov. 2023 • 8:25

et si le WEC venait sur ce genre de circuit...peut être plus spectaculaire que Bahrein.