IMSA

IMSA – Deux Français en plus chez Porsche Penske Motorsport aux 24 Heures de Daytona

IMSA
15 nov. 2023 • 6:30
par
EI
Le Porsche Penske Motorsport s'appuiera sur des quatuors aux 24 Heures de Daytona.
© Porsche

Les 27 et 28 janvier prochains, Porsche sera en mission. Et pour cause, la firme allemande court après une victoire aux 24 Heures de Daytona depuis 2003. Et son allié, le Team Penske ? Ca remonte à 1969. Alors pour parvenir à ses fins, la formation germano-américaine a mis les petits plats dans les grands.

 

Déjà, première information, les deux duos réquisitionnés à la saison demeureront inchangés. Logique au vu de leurs prestations en 2023. Ainsi, Mathieu Jaminet et Nick Tandy se partageront à nouveau le volant de la 963 n°6, quand Felipe Nasr et Matt Campbell feront cause commune sur la n°7. Jusque-là, pas de surprise. Mais qui pour les épauler aux 24 Heures de Daytona ?

 

Contrairement à l'an passé, décision a été prise de faire appel à des quatuors et non à des trios. Peut-être est-ce dû au fait que la dernière édition remportée par un trio, c'était en 2018. 

 

Sur la n°6, ce sont le Français Kévin Estre et le Belge Laurens Vanthoor qui joueront les renforts. Sur la voiture de sœur, décision a été prise de faire appel à nouveau à l'Américain Josef Newgarden – déjà réquisitionné à Petit Le Mans – ainsi qu'à un autre tricolore : Frédéric Makowiecki.

 

La présence de Estre, Makowiecki et Vanthoor prouvent que le Porsche Penske Motorsport met tous les atouts de son côté, les trois hommes ayant été très en vue cette année en WEC.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

ArthurM57

15 nov. 2023 • 7:49

Du coup, cela veut dire que les trios resteront également inchangés en WEC c’est ça ? Ou il faudra sûrement attendre la liste des engagés le 27 ou le Night Of Champion mi-décembre ?

jules.spitz@gmx.net

15 nov. 2023 • 17:43

Ai-je mal compris? Il me semblait que c'est maintenant une obligation faite par l'IMSA d'avoir un équipage à 4 à Daytona (et 3 sur les autres courses longues). Ce ne serait donc pas un choix de Porsche mais une nécessité pour se conformer au règlement sportif.