GT3

Ulrich Fritz (HRT) : « La meilleure saison de l'écurie »

DTM
GT World Challenge Europe
24H Nürburgring
Asian Le Mans Series
15 nov. 2023 • 12:00
par
Pierre Tassel
L'écurie allemande a conclu une campagne 2023 plus que chargée, avec l'Asian Le Mans Series, le GT World Challenge, le DTM ou encore l'ADAC GT Masters.
© ADAC Media

Comptant parmi les fidèles du giron Mercedes-AMG, Haupt Racing Team n'a pas chômé en 2023. La structure de Hubert Haupt était présente dans la plupart des grandes séries GT3, de l'Asian Le Mans Series au DTM, du GT World Challenge Europe aux 24 Heures du Nürburgring.

 

Avec à la clé, les titres Teams en ADAC GT Masters, ou encore le sacre Teams et Pilotes Silver Cup avec Jordan Love en GT World Challenge Europe Sprint Cup, sans compter une victoire en Pro-Am aux 24 Heures de Spa pour la Mercedes-AMG GT3 EVO engagée sous bannière SunEnergy1.

 

En DTM, si les Mercedes n'ont globalement pas été dans le coup pour le titre face aux Porsche 911 GT3 R, Audi R8 LMS GT3 et Lamborghini Huracan GT3 EVO2, Luca Stolz s'est cependant offert un succès en course 1 au Sachsenring, terminant meilleur représentant de la firme à l'étoile au sixième rang du classement Pilotes.

 

Une campagne chargée mais réussie pour l'encadrement de la structure, qui s'est par ailleurs illustrée avec un podium aux 24 Heures du Nürburgring (3e) et une place de vice-champion Asian Le Mans Series en GT.

 

« Cette saison a été la meilleure de l'histoire de HRT, souligne Ulrich Fritz, PDG de HRT. Nous avons pu célébrer de grandes victoires et des titres, mais nous avons également maîtrisé les moments difficiles ensemble. Sans toute l'équipe et sans nos partenaires et sponsors engagés, une telle saison n'aurait pas été possible, c'est pourquoi je remercie tous ceux qui ont contribué à ces réalisations. Les résultats sont impressionnants et nous envisageons l'année prochaine avec confiance. »

 

Des prestations qui ont offert à l'équipe le titre de meilleure structure GT3 au sein du classement interne à Mercedes. Outre Akkodis-ASP, HRT a également l'une des écuries à faire débuter la nouvelle Mercedes-AMG GT2, avec une victoire de classe aux 24 Heures du Nürburgring.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article