IMSA

IMSA - Farnbacher avec Gunn et Riberas chez The Heart of Racing en 2024

IMSA
13 nov. 2023 • 21:09
par
Pierre Tassel
Mario Farnbacher va passer de l'Acura NSX GT3 EVO à l'Aston Martin Vantage GT3 en 2024, en rejoignant The Heart of Racing au soutien de Ross Gunn et Alex Riberas.
© Courtesy of IMSA

Si le programme Hypercar sera à n'en point douter l'un des axes de travail majeur pour The Heart of Racing avec Aston Martin en 2024, le programme GTD en IMSA restera évidemment d'actualité.

 

L'écurie a confirmé ce lundi ses équipages sur les deux Aston Martin Vantage GT3 qui seront alignées en GTD PRO et en GTD.

 

Sur la n°23 présente en GTD PRO, Ross Gunn et Alex Riberas retrouveront le baquet de la voiture britannique et seront épaulés en 2024 par Mario Farnbacher sur les manches Endurance. Une vieille connaissance pour The Heart of Racing, puisque celui qui évoluait jusqu'à présent chez Acura et avec les NSX GT3 EVO - Gradient Racing ou Racers Edge, avait piloté les Porsche 911 de l'équipe, alors dénommée Team Seattle. Farnbacher aura également le poste de pilote de réserve.

 

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre The Heart of Racing Team, confesse Farnbacher. On pourrait même dire que je retourne à mes racines, car j'ai pratiquement commencé ma carrière de pilote américain avec Ian (James) et Alex (Riberas) en 2014. J'ai passé trois années extraordinaires avec ces gars-là et je suis excité à l'idée de courir à nouveau avec eux. Je connais Ian depuis longtemps maintenant, un grand merci à lui et à Gabe (Newell) de m'avoir donné la chance de rejoindre la n°23. J'ai vraiment hâte de relever le défi. L'AMR GT3 est différente de l'Acura NSX que j'ai pilotée, mais je pense que la package de l'Aston Martin est excellent. Je pense que nous serons vraiment compétitifs, même avec l'évolution de la nouvelle AMR GT3. Les essais IMSA de décembre seront ma première expérience au volant de l'Aston. Je suis impatient d'apprendre à connaître la voiture et son fonctionnement. Je suis heureux d'être là où je suis en ce moment et j'ai hâte de commencer la saison ! »

 

Sur l'Aston Martin n°27, exploitée en GTD, on retrouvera Roman de Angelis, associé dès les 24 Heures de Daytona à Marco Sorensen et le patron-pilote Ian James, ainsi que le nouveau venu Zacharie Robichon, qui disputera les manches Endurance. Reste à savoir qui épaulera de Angelis à temps complet.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article