Brèves

Les brèves du lundi 6 novembre

Infos du jour
6 nov. 2023 • 20:00
par
EI
© HSR
  • Classic Daytona - Alignés sur la Lola T70 Mk III n°60 - Iconic Racing de 1969 dans le Groupe A et sur une Cadillac DPi n°5 - JDC-Miller Motorsports de 2019 dans le Groupe F, Marcel Fässler et Gérard Lopez ont remporté les courses du Classic Daytona 24, organisé par HSR, dans les deux catégories. Le duo a devancé dans le Groupe A, Toni Seiler, engagé sur une Lola T165 de 1969, et le tandem Adrian Newey (directeur technique de Red Bull Racing en F1) - Jim Farley (PDG de Ford), présents sur la Ford GT40 Mk I de 1965 de Newey. Dans le Groupe F, Fässler et Lopez ont devancé Pierce Marshall et Eric Foss, eux aussi engagés sur une Cadillac DPi de 2017 du Matador Motorsports
© HSR
  • FIA GT World Cup - Ferrari a présenté les décorations des deux voitures arborant le Cheval Cabré qui seront alignées dans les rues de Macao dans le cadre de la Coupe du Monde FIA GT du 16 au 19 novembre. Pour ses débuts sur l'épreuve, Daniel Serra évoluera sur la 296 GT3 n°51 - Harmony Racing. De son côté, le Chinois Weian Chen sera engagé sur une 488 GT3 EVO flanquée du n°52.
© Ferrari
  • GT3 - Pierre-Brice Mena, qui officiait depuis six années au sein de GP Extreme en tant que Managing Director, a annoncé son départ de la structure basée à Dubai. Sous sa houlette, l'écurie de course GPX Racing a empoché les 24 Heures de Spa en 2019, ce qui marquait la première victoire de Porsche dans les Ardennes dans l'ère GT3, grâce au trio Kévin Estre - Michael Christensen - Richard Lietz.

 

  • GT3 (bis) - Mercedes organise son Young Driver Test cette semaine (9 et 10 novembre) sur le circuit de Valence, en partenariat avec Getspeed. L'écurie a précisé sur ses réseaux sociaux qu'Al Faisal Al Zubair, Anthony Bartone, Aaron Walker, James Wallis et Steve Jans seraient de la partie, tout comme Fabian Schiller, pilote Mercedes-AMG.

 

 

  • WEC - Si la Peugeot 9X8 n'a pas brillé sur la finale du WEC 2023 à Bahreïn, l'écurie française a été honorée lors de la traditionnelle remise des prix par le FIA WEC DHL Sustainability Endurance Award, pour ses efforts en matière de décarbonation de ses activités. Plus généralement, Stellantis Motorsport vise à obtenir la certification trois étoiles du programme environnemental de la FIA avant la fin de l'année 2023.

 

  • ACO - L'Automobile Club de l'Ouest connait son nouveau directeur général en la personne de Nicolas Le Man. Âgé de 52 ans, ce diplômé de l'ESSCA dirige depuis plus de 15 ans des équipes marketing et commerciales en environnement international. Passé par TF1, Eurosport International, Warner Bros. Discovery, Nicolas Le Man a auparavant occupé les postes de responsable du contrôle de gestion au sein du groupe Bouygues - Bâtiment International, puis de responsable administratif et financier au sein d'Eurosport. Membre du comité exécutif depuis 2007, il était depuis 2018 membre du comité de direction Eurosport et Discovery EMEA, en qualité de Senior Vice-President. Il a pris ses fonctions auprès du président Pierre Fillon en ce lundi 6 novembre.

 

  • Nascar - Porsche Penske Motorsport n'aura pas réussi à décrocher un titre en WEC ou en IMSA cette année, mais l'écurie de Roger Penske s'est offert le sacre en Cup Series hier soir avec Ryan Blaney, au terme de la finale de Phoenix (Arizona). C'est le 44e titre toute compétition confondue pour la structure de « The Captain ».
© Team Penske X
  • Formula Student - Transpolis, situé près de Lyon, a accueilli le mois dernier plus de 280 élèves ingénieurs pour le premier Formula Student organisé en France. Pour cette première année, l’objectif était de fédérer les équipes françaises. Ainsi, toutes les écuries françaises ont été invitées, quelle que soit la maturité de leur projet. Issues de l’INSA, l’ENIM, de Centrale Lyon, de l’ISAT ou encore de l’Université d’Aix-Marseille, 15 écuries sont venues présenter leurs prototypes monoplaces thermiques et électriques, et le cas échéant leur projet, au jury composé de professionnels passionnés.
Photo : Adrien Gelle/Aurélien Vu Ngoc
  • WEC - Doriane Pin a été élue révélation de l'année WEC pour sa belle saison sur une Oreca 07/Prema. La jeune pilote française a reçu son trophée hier soir lors de la soirée de fin de saison à Bahreïn. Thomas Flohr, pilote de la Ferrari 488 GTE/Spirit of Race, a quant à lui été élu gentleman de l'année.

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Skyd

6 nov. 2023 • 20:18

👏👏 bravo Dorian.
Allez Messieurs d Iron lynx, placez la dans l hypercar à la place de Kyat qui fut bien décevant cette année en P2

gigi4lm

7 nov. 2023 • 10:32

En espérant que vous soyez entendu