Portimao - Algarve Pro Racing en pole sur ses terres !
Après Alex Lynn à Spa-Francorchamps, c'est James Allen qui donne la pole à Algarve Pro Racing pour les 4H d'Algarve. La pole du team portugais donne 1 point de plus au championnat, ce qui porte l'écart avec Duqueine Team à 18 points à deux manches de la fin de saison.
Le team portugais aura à ses côtés Inter Europol Competition grâce à Olli Caldwell relégué à 881 millièmes. Dans la course au titre 2023, IDEC Sport (Hörr) et Panis Racing (van Uitert) se partageront la deuxième ligne. Duqueine Team, United Autosports et COOL Racing suivent au classement.
Auteur de quatre poles en quatre qualifications, Salih Yoluc était forcément attendu en LMP2 Pro-Am, et le pilote turc de Racing Team Turkey n'a pas fait la passe de cinq même si Yoluc a placé la #37 en haut du classement à quelques minutes du terme. C'est finalement Alexander Mattschull qui a mis tout le monde d'accord pour Team Virage en 1:55.426. Le pilote allemand ouvre son compteur en LMP2, lui qui remplace Rob Hodes. Yoluc a concédé 1.046s. Proton Competition (Roda) et Nielsen Racing (Sales) seront sur la deuxième ligne. Sixième temps pour AF Corse (Perrodo) qui compte 4 points de retard au championnat.

En LMP3, il fallait sortir dès le début de séance pour tenter de faire un bon chrono. La pluie s'est intensifiée en cours de session et c'est la Ligier JS P320/Team Virage de Manuel Espirito Santo qui a devancé la concurrence. Avec un chrono de 1:56.029, le Portugais a pris l'avantage sur la Duqueine D08/WTM by Rinaldi Racing d'Oscar Tunjo pour 226 millièmes. C'est la deuxième pole consécutive pour Team Virage après celle de Spa-Francorchamps.

La deuxième ligne sera partagée par la Ligier JS P320/COOL Racing de Marcos Siebert et la Ligier JS P320/Eurointernational de Adam Ali. On retrouve juste derrière la Duqueine D08/DKR Engineering de Pedro Perino.
Le premier drapeau rouge a concerné la Ferrari 488 GTE/Spirit of Race de Duncan Cameron suite à une petite sortie dans le bac. Le Britannique a toutefois pu ressortir par ses propres moyens pour reprendre la piste sur un tarmac encore très mouillé. Sur l'Aston Martin Vantage GTE/TF Sport, Arnold Robin s'est offert sa première pole de la saison. Le 2:01.872 du pilote manceau n'a pas été battu. Johnny Laursen, sur la Ferrari 488 GTE/Formula Racing, a concédé 958 millièmes.

Troisième temps pour Duncan Cameron, l'auteur du premier drapeau rouge. L'Aston Martin/GMB Motorsport de Jens Moller et la Porsche/Proton de Michael Fassbender suivent au classement. A noter que Fassbender s'est retrouvé dans les graviers en fin de séance. Il a fallu sortir la Porsche du bac et l'acteur-pilote a perdu tous ses chronos.
Le départ des 4H d'Algarve sera donné à 15h45 (heure française).
Les chronos sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article