IMSA

Petit Le Mans - Bourdais et Cadillac récidivent en Libres 2

IMSA
12 oct. 2023 • 22:14
par
Jean-Pierre Lévèque
Bis repetita pour Cadillac et Sébastien Bourdais en Libres 2 au Petit Le Mans avec les quatre constructeurs GTP groupés dans la même seconde.
Photo : LAT

Cadillac et Sébastien Bourdais ont conservé la tête au Petit Le Mans. Le Français, déjà auteur du meilleur temps en Libres 1, a récidivé dans la session suivante sur la Cadillac V-Series.R #01 de Ganassi Racing.

 

Avec un chrono de 1:09.671 dans les dernières minutes, Sébastien Bourdais a devancé la BMW M V8 Hybrid/BMW Team RLL pilotée par Augusto Farfus de 432 millièmes. Troisième temps pour la Porsche 963 de Felipe Nasr à 467 millièmes. 

 

Viennent ensuite les Acura ARX-06/WTR de Louis Delétraz et Meyer Shank de Blomqvist. La BMW #25 et la Cadillac #31 sont elles aussi dans la même seconde que la #01. On retrouve les quatre marques dans la même seconde.

 

 

Domination TDS Racing en LMP2 devant PR1/Mathiasen Motorsports et CrowdStrike Racing by APR. Les prétendants à la couronne sont en pointe. Cinquième temps pour la seconde LMP2 de TDS Racing et c'est AF Corse qui ferme la marche. 

 

La Ligier JS P320/Jr III Racing a devancé la concurrence en LMP3, à commencer par Riley Motorsports. 

 

Du côté du GTD PRO, la Corvette d'Antonio Garcia s'est montrée la plus rapide en devançant la Ferrari 296 GT3/Risi Competizione de Daniel Serra. En GTD, la BMW M4 GT3/Paul Miller Racing s'est montrée la plus rapide.Le deux faits de course de la séance ont concerné la Porsche 911 GT3 R/Pfaff Motorsports de Kévin Estre (tête-à-queue) et la Lamborghini Huracan GT3/Iron Dames de Michelle Gatting (contact).

 

Tous les chronos sont à retrouver ICI.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

12 oct. 2023 • 23:03

c'est de bonne augure esperons que SB aura definitiivement dis adieu a la malchance...