IMSA

Ford dévoile ses pilotes pour l'IMSA 2024

IMSA
12 oct. 2023 • 19:28
par
Pierre Tassel
Joey Hand, Dirk Müller, Harry Tincknell et Mike Rockenfeller seront les pilotes alignés à l'année par Ford Multimatic Motorsports en IMSA, au volant des Mustang GT3.
© Ford Media

Des têtes bien connues de Ford et de Multimatic seront de la partie en 2024 en IMSA, au volant de la Ford Mustang GT3, l'une des grandes nouveautés de la saison à venir.

 

Joey Hand, vu dès les premiers essais de la Mustang GT3 à Sebring, et Dirk Müller, intégré au programme Ford GT en GTLM / GTE et du Chip Ganassi Racing, seront à nouveau réunis à compter de 2024.

 

« Je suis très enthousiaste à l'idée d'annoncer enfin ce programme et de le mettre en œuvre, précise Joey Hand. Cela fait longtemps que j'y travaille, depuis plus d'un an. Je suis très reconnaissant et fier d'être impliqué depuis les premières phases de test de la voiture. Nous l'avons beaucoup testée en piste. La première fois que je l'ai conduite, je l'ai vraiment aimée. C'est l'une de ces voitures qui, pour moi, correspond à mon style. Je pense que nous allons vivre de belles années de course avec cette voiture. »

 

« Je suis heureux, honoré et reconnaissant de faire partie de ce fantastique programme Mustang GT3 avec Ford Performance et Multimatic, avoue pour sa part Müller. Nous travaillons sur la nouvelle voiture depuis un certain temps déjà et j'ai hâte de prendre le départ et de commencer à courir. Je suis très heureux de retrouver mon ami Joey (Hand). Je ne remercierai jamais assez Ford et Multimatic pour cette opportunité. »

 

Sur la seconde voiture, Harry Tincknell, depuis de longue date affiliée à Multimatic et également de la partie dans le programme Ford GT, sera associé à Mike Rockenfeller, engagé sur la deuxième moitié de saison 2023 sur la Porsche 963 n°5 - JDC-Miller en GTP.

 

« Je suis très heureux d'être de retour chez Ford, où l'esprit de famille règne dans toute l'organisation, a déclaré Tincknell. Je travaille avec mon ingénieur de course de l'époque de la Ford GT et de nombreux membres de l'équipe sont de vieux amis de cette époque et des programmes de course Multimatic qui ont suivi. Je suis impatient de piloter avec Rocky. Lorsque je courais en Formule 3 européenne en 2013, le DTM allemand était l'événement phare et c'est cette année-là que Rocky a remporté le titre. Maintenant, courir avec lui est assez surréaliste quand je repense à cette époque. »

 

« Avoir l'opportunité de rejoindre Ford à ce stade de ma carrière est fantastique et je suis impatient de faire partie d'un nouveau programme avec une nouvelle voiture, souligne « Rocky », vu cette année sur le programme Nascar au Mans. J'ai piloté la Mustang GT3 à Sebring il y a quelques mois et j'ai couru contre la Ford GT à de nombreuses reprises, je sais donc que je rejoins une structure très forte. »

 

Deux équipages de haut vol donc pour l'arrivée de la très attendue Mustang GT3, dans une classe GTD Pro très relevée. L'encadrement de Ford Performance demeure impatient de voir la nouvelle création réalisée avec Multimatic prendre la piste. La Mustang est désormais le fer de lance de Ford sur circuit, avec la Nascar, le Supercars australien, et désormais le GT3 et le GT4.

 

« Nous sommes ravis de nous lancer dans ce programme passionnant et de mettre à l'épreuve les 58 ans d'héritage et de performances en course de la Mustang contre certains des plus grands constructeurs du monde, avance Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports. Nous tenons à souhaiter à nouveau la bienvenue à Joey et Dirk au sein de la famille Ford après quelques années exceptionnelles dans le cadre du programme GT. Avec les quatre victoires de Harry dans le cadre du programme Ford GT et l'impressionnant palmarès de Mike, nous sommes en position de force pour la première saison de la Mustang GT3. »

 

Il restera à Ford à confirmer les pilotes supplémentaires pour les épreuves d'Enduance Cup. On pourrait y retrouver certains noms bien connus de la scène GT3.

Commentaires (8)

Connectez-vous pour commenter l'article

gerardallan8

12 oct. 2023 • 21:35

Je suis étonné de voir Rocky aller en GT3 alors qu'il était en GTP actuellement 🤔

gerardallan8

12 oct. 2023 • 21:35

Je suis étonné de voir Rocky aller en GT3 alors qu'il était en GTP actuellement 🤔

gerardallan8

12 oct. 2023 • 21:35

Je suis étonné de voir Rocky aller en GT3 alors qu'il était en GTP actuellement 🤔

gerardallan8

12 oct. 2023 • 21:35

Je suis étonné de voir Rocky aller en GT3 alors qu'il était en GTP actuellement 🤔

gerardallan8

12 oct. 2023 • 21:35

Je suis étonné de voir Rocky aller en GT3 alors qu'il était en GTP actuellement 🤔