GT3

L'Aston Martin Vantage GT3 Evo surprise à Silverstone

24 Heures du Mans
IMSA
GT World Challenge Europe
WEC
12 oct. 2023 • 16:00
La version « Evo » de la Vantage GT3 était en essais cette semaine dans l'antre du sport automobile britannique.

Après six ans de bons et loyaux services, l'Aston Martin Vantage GT3 va céder place en 2024 à sa version "Evo". Une voiture qui est dans sa dernière phase de développement et qui a été surprise mardi, sur le circuit de Silverstone, dotée d'une robe camouflage.

➡️ Interview Ben Bourdaire - Aston Martin fait sa révolution en GT

On voit clairement de nombreuses évolutions sur le plan aérodynamique, notamment au niveau des passages de roues, de l'aileron, du splitter, de la prise d'air avant...

 

"Aston Martin propose une version Evo sur la base de la Vantage GT3 actuelle qui, à mes yeux, se rapproche plus d’une nouvelle voiture, nous avait confié il y a peu Ben Bourdaire, directeur de la compétition-client chez Aston Martin. Il y a pas mal de changements notamment au niveau de la fenêtre aéro et de la suspension. Le passage de la GT3 à la GT3 EVO est assez conséquent car toute la suspension change, les points de montage, les amortisseurs, les triangles, les porte-moyeux, la crémaillère, le différentiel, le pack aéro, le dessous de l’auto et le bloc avant qui se change d'un coup. Aston Martin ne s’est jamais autant investi dans une GT3."

Selon nos informations, plusieurs pilotes maison se sont relayés à son volant dont Darren Turner, et tous auraient fait part d'un « palier de taille franchi ». La Vantage GT3 « Evo » sera disponible pour tous les championnat dans lesquels elle est éligible, de l'IMSA SportsCar Championship au FIA WEC en passant par le GT World Challenge et on en passe tant la liste est longue. Comme nous l'avait expliqué Ben Bourdaire : "Il est tout à fait possible d’upgrader le modèle actuel Vantage GT3 en EVO, ce qui va être le cas pour pas mal d’équipes existantes."

 

Première course : les 24 Heures de Daytona, manche d'ouverture de l'IMSA SportsCar Championship, fin janvier.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

PitchCH

12 oct. 2023 • 16:14

Gros travail sur les ailes et l'extraction autour des roues, et l'arrivée d'air à l'avant.

Antonin

12 oct. 2023 • 17:59

Y a un air de DB12 nan ?

Guyom

12 oct. 2023 • 22:34

Ca commence à ressembler à la GTE tout ça... c'est beau ! 😁

popeup13@hotmail.fr

12 oct. 2023 • 23:27

J’ai l’impression de voir aussi un peu de la version DTM