Brèves

Les brèves du mercredi 11 octobre

Infos du jour
11 oct. 2023 • 21:00
par
EI
© MPS Agency
  • Classic - Un nouveau concurrent a officialisé sa participation à l'édition 2023 du Gulf Historic Dubai GP Revival. Il s'agit de la Viper GTS-R ex-Alain Prost vue dernièrement au Mans Classic ou encore au Goodwood Festival of Speed. Une auto très spécifique, dont nous vous avions conté ICI la restauration par GTS-R Heritage, branche de la société Art & Revs de Florent Moulin.

 

  • Circuit - Le circuit du Nürburgring améliore 33 postes des commissaires de piste en investissant 50 000 euros, notamment pour la mise en place d'un nouvel escalier métallique. La somme de 15 000 euros a été donnée par l'association "The Friends of the Nürburgring." 
Photo : Nürburgring
Photo : Nürburgring
  • Circuit - Le circuit de Barcelone propose dorénavant des panneaux solaires sur le toit de la tribune principale. 
Photo : Circuit Barcelone

 

  • WEC - Le développement de la Isotta Fraschini Tipo 6 LMH Competizione se poursuit à bon train. Outre les séances de roulage, la marque italienne peaufine les réglages de base de son Hypercar, comme le montre cette photo prise sur un banc chez Multimatic, en Grande-Bretagne pour travailler sur les amortisseurs.
© Isotta Fraschini Facebook
  • GT World Challenge Europe - Yuki Nemoto ne disputera pas la finale de la Sprint Cup ce week-end à Zandvoort sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°163 - VSR. Le Japonais sera remplacé par Maximilian Paul, qui soutiendra Marcus Paverud en Silver Cup. Nemoto a indiqué sur sa page Instagram qu'il allait en revanche se rendre à Autopolis pour la manche Super GT, pour le compte d'apr racing sur la Lexus LC 500h GT n°31 avec Koki Saga et Kazuto Kotaka.

 

  • Divers - Ryan Briscoe a troqué sa combinaison et ses bottines de pilote pour le short et les baskets. L'Australien vient de disputer son deuxième 'Marathon World Major Star' le week-end dernier en 2:54.21. Place maintenant au Marathon de Chicago et à son premier Iron Man. 

 

  • British GT - 2 Seas Motorsport remanie l'équipage de sa Mercedes-AMG GT3 que pilote James Cottingham, leader du championnat avant la finale de Donington. Retenu par l'European Le Mans Series à Portimao, Jonny Adam ne pourra pas épauler le gentleman dans sa quête de titre. Phil Keen était annoncé dans un premier temps mais c'est finalement Philip Ellis qui évoluera dans la #4 la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article