Brèves

Les brèves du lundi 9 octobre

Infos du jour
9 oct. 2023 • 21:00
par
EI
Photo : Sean Creech Motorsports
  • IMSA - Sean Creech Motorsports a effectué le premier roulage de sa Ligier JS P217 sur le Daytona International Speedway après avoir récupéré sa monture le 24 juillet dernier. Joao Barbosa, pilote régulier de l'équipe, s'est occupé de piloter la LMP2 avec une trentaine de tours bouclés. Lance Willsey est maintenant appelé à prendre le volant de la Ligier. Les débuts en compétition sont prévus en janvier prochain aux 24 Heures de Daytona. 

 

  • IMSA - Le poster officiel du Petit Le Mans 2023 met en avant Cadillac et BMW. L'épreuve, qui marque la finale IMSA, se déroulera ce samedi. Le poster est disponible en ligne ICI

 

  • Mission H24 - Suite à la réorganisation de GreenGT, l’entité française GreenGT Technologies change de nom et devient H24Project. La société installée à Signes et dirigée par Jean-Michel Bouresche, poursuit sa collaboration avec l'Automobile Club de l'Ouest sur le programme MissionH24, créé en 2018 pour le déploiement de l'hydrogène en compétition et notamment aux 24 Heures du Mans. A noter qu'une nouvelle étape de la compétition zéro émission sera présentée le 11 octobre.

 

  • Classic - Mazda Motorsports a officialisé l'ouverture de son département Heritage Collection, programme visant à célébrer la longue histoire de la marque en sport automobile via une collection de voitures de course emblématiques. Le programme fera ses débuts lors de deux événements HSR (Historic SportsCar Racing) cet automne : Daytona et Sebring.

 

 

  • Monoplace - Pierre-Louis Chovet, qui a brillé il y a peu à Barcelone lors de la finale GTWC Europe, va retrouver le pilotage d'une monoplace à l'occasion de la manche FRECA de Zandvoort en fin de semaine. Le pilote soutenu par Lamborghini Squadra Corse en GT va rouler pour le compte de Saintéloc Racing. 

 

  • Asian LMS - Earl Bamber Motorsport fait partie des équipes inscrites en Asian Le Mans Series avec une Porsche 911 GT3 R. Le premier pilote confirmé est le Chinois Kerong Li. On le retrouve cette saison en Lamborghini Super Trofeo. 
  • Gulf Historic - Le plateau du Gulf Historic Dubai GP Revival 2023 (8/10 décembre) continue de se remplir. Les derniers arrivants sont une Ford GT40 et  une Oreca 01 LMP1. Toutes les infos sont ICI

 

  • GT2 European Series - La Maserati GT2 a fait ses débuts le week-end dernier en compétition avec LP Racing. Selon nos informations, huit autos sont disponibles pour la saison 2024. Plusieurs équipes sont sur les rangs pour la faire rouler. 

 

  • Essais - Le circuit Paul Ricard était bien prisé ce lundi au lendemain de la finale FFSA GT. A l'initiative de Curbstone, plusieurs équipes ont profité de la journée pour tester de nouveaux pilotes en vue de 2024 ou tout simplement pour préparer les prochaines échéances. Rinaldi Racing, Racing Spirit of Léman, Akkodis ASP, GPA Racing, Martinet by Alméras et IMSA LS Group Performance faisaient partie des équipes en piste. 

 

    Commentaires (1)

    Connectez-vous pour commenter l'article

    xavierpompidoudeveloppement@gmail.com

    11 oct. 2023 • 17:25

    et XP Racing aussi ! 😉