NLS

NLS 9: Frank Stippler et Scherer Sport PHX enfin récompensés

Nürburgring Langstrecken-Serie
9 oct. 2023 • 12:00
par
fbergenhuizen

Disputée dans des conditions printanières, la dernière manche de la NLS a enfin permis à Frank Stippler et au Scherer Sport PHX de décrocher la victoire après laquelle ils courraient depuis de nombreux mois.

 

Auteur de sa 5e pole position de la saison (!), le longiligne pilote allemand, âgé de 48 ans, s'est de nouveau fendu d'un premier relais absolument époustouflant, gardant la meute lancée à ses trousses à distance plus que respectable.

 

A l'issue de son premier arrêt/ravitaillement après 6 tours de course, l'Audi frappée du n°5 se voyait cependant débordée par la Porsche 911 GT3 R/Falken Motorsports de Sven Müller-Alessio Picariello et la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport de Christian Krognes-Kuba Giermaziak, sur une stratégie décalée.

 

S'en suivait un duel musclé entre la Porsche et la BMW, lesquels allaient se frotter d'un peu trop près dans la courbe Sabine Schmitz avec pour conséquence des dommages irrémédiables sur le diffuseur de la 911 n°3.

Après son troisième et ultime arrêt aux stands, l'Audi R8 LMS GT3, pilotée de maîtresse façon par Frank Stippler et Christopher Mies, récupérait cependant son bien, d'autant que la BMW de Krognes-Giermaziak devait sauver un maximum de carburant afin de franchir le damier.

 

Une stratégie loin d'être payante, la Bavaroise étant contrainte à un splash and dash avant d'accomplir la dernière ronde.

De quoi la rejeter au 4e rang, derrière la Mercedes-AMG GT3 Team Getspeed de Lucas Auer-Fabian Schiller et la Porsche 911 GT3 R/Rutronik Racing de Julian Andlauer-Patrik Niederhauser, toutes deux auteures d'une solide prestation.

Pour Frank Stippler,  lequel concoure depuis 15 longues années pour le compte du Phoenix Racing, ce succès est d'autant plus chargé en émotions qu'il s'agit du dernier engrangé avec l'emblématique Ernst Moser, lequel a annoncé son départ de l'écurie.

 

Victorieuse en Pro-AM, l'Audi R8 LMS GT3/Car Collection de Florian Spengler-Markus Winkelhock se classe à une très jolie 5e place, précédant l'Aston Martin Vantage GT3/Dörr Motorsport de Ben Dörr-Phill Dörr-Darren Turner et la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport de Dylan Pereira- Sami-Matti Trogen, bien remontée après avoir été envoyé en toupie lors du départ par l'Audi/Car Collection.

 

Dans les différentes classes, on retiendra le superbe doublé en SP10 des BMW M4 GT4/FK Performance Motorsport de Hancke-Wolter-Wüstenhagen et Konnerth-Mijatovic-Schrey-Setssas.

Associée à Fabienne Wohlwend et Hugo Sasse sur l'Aston Martin Vantage GT4/PROsport-Racing n°175, Célia Martin a décroché la 3e marche du podium au terme d'une lutte acharnée avec la Toyota Supra GT4 n°171 de Kinoshita-Tischner-Hennerici.

 

Enfin, soulignons le joli succès en VT2-FWD de la Hyundai i 30N/Walkenhorst Motorsport de Manuel Maldonado-Bailey Voisin-Jack Aitken.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Gigs51

10 oct. 2023 • 23:47

Pour la 34 c’est pas du fuel saving mais une crevaison lente qui fait qu’on doit rentrer 1 tour plus tôt que prévu