GT4

Le GT4 toujours au menu de Matmut Evolution en 2024

GT4 European Series
7 oct. 2023 • 12:00
par
Pierre Tassel, au Paul Ricard
L'écurie de Guillaume Andrieux, soutenue par ASP, sera toujours de la partie en GT4 en 2024. Reste à définir sur quel championnat.
© SRO / Jules Benichou

Avec un programme lancé en 2023 sur la scène française, avec l'appui d'Akkodis-ASP de Jérôme Policand, Matmut Evolution n'a pas tardé à se hisser aux avant-postes du FFSA GT.

 

Les trois Toyota GR Supra GT4 de l'équipe confiées aux duos Gabriela Jilkova - Lucile Cypriano, Jim Pla - Jean-Luc Beaubelique et Etienne Cheli - Enzo Joulié ont tour à tour brillé, les deux derniers cités étant encore en lice pour le titre en Silver Cup.

 

Du côté de l'équipage 100% féminin, le tandem Jilkova - Cypriano s'est montré régulier, avec plusieurs podiums à la clé, et une actuelle quatrième place au classement Pro-Am.

 

Et non sans une certaine malchance, comme à Dijon ou au Val de Vienne, nul doute que Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla auraient pu être mieux placé pour le titre en Pro-Am.

 

De quoi donner satisfaction dans le clan Matmut Evolution. « Nous sommes contents pour la première année avec la Toyota, a indiqué Jérôme Policand à Endurance-Info au Paul Ricard.

 

Il y a une vraie progression avec la voiture. C'est une vraie GT4, et elle est à l'image que je me faisais de la catégorie. Elle est dans l'esprit, un peu comme l'Alpine avec des autos un peu plus petites. A exploiter, c'est certain que c'est très différent de la Mercedes. Gabriela et Lucile, issues de la sélection mise en place avec la Matmut, font une belle saison. »

 

De quoi donner de sérieux espoirs pour 2024, puisque la structure engagera toujours des Toyota GR Supra.

 

« Il y aura du GT4 l'année prochaine, abonde en ce sens Jérôme Policand. Avec trois ou quatre voitures potentiellement. Reste à savoir où, soit en France soit en Europe. Les filles pourraient passer un cap sur la scène continentale. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article