FFSA GT / GT2 Europe / TC France

Paul Ricard - Les infos du vendredi

FFSA GT
GT2 European Series
TC France
6 oct. 2023 • 21:20
par
Laurent Mercier et Pierre Tassel, au Paul Ricard
© SRO / Patrick Hecq
  • GPA Racing a mis en piste la première de ses Aston Martin Vantage GT4 « Art Car » 🔼 ce vendredi pour les essais libres 1. Une décoration réalisée par Jean-Luc Moerman. Une seconde Art Car, grise et verte et faite sur place ce vendredi, sera exposée tout le week-end devant la loge Mistral.

 

  • Vic'Team n'a pas encore confirmé ses plans pour 2024. Les leaders du classement Pro-Am Eric Trémoulet et Olivier Jouffret ont confié à Endurance-Info que la décision quant à la poursuite de leur engagement en FFSA GT n'était pas encore prise. « Nous sommes la seule Mercedes, et nous n'avons aucune information pour l'instant concernant le support, indique le duo. Nous sommes un peu dans l'attente et dans l'inconnue. »

 

  • Les qualifications des GT2 European Series ont tourné, en Q1, à l'avantage de la nouvelle Maserati GT2 n°12 - LP Racing de Leonardo Gorini. L'Italien a bouclé son meilleur tour dans la session réservée aux pilotes Am en 2'05"239, plus de six dixièmes devant Heny Hassid (Audi R8 LMS GT2 n°67 - LP Racing). Jean-Luc Beaubelique (Mercedes-AMG GT2 n°87 - Akkodis-ASP) termine 3e de Q1. En Q2, Reinhard Kofler (KTM X-Bow GT2 n°812 - MZR) décroche la pole en 2'03"684 devant Benjamin Ricci (Mercedes n°61 - Akkodis-ASP). Les chronos sont ICI

 

  • L'Alpine « Pikes Peak » est arrivée dans le paddock du Paul Ricard. Les pilotes participant à l'Alpine Europa Cup ont posé pour une photo dans la matinée autour de la voiture ayant participé à l'épreuve américaine avec Raphaël Astier. Ce dernier dispute ce week-end les courses en Alpine Cup.
© SRO / Morgan Mathurin
  • La jeune pilote suissesse Karen Gaillard, protégée de David Zollinger cherche à passer en GT4, France ou Europe, en 2024. La pilote catégorisée Silver est notamment passée par les 24H Series avec Vortex, les Mitjet Series et la Filière Endurance, et dispute cette année les Ultimate Cup Series avec un podium au Paul Ricard avec Grégory de Sybourg et l'équipe DIMAB Motorsport by ANS.

 

  • S'il a disputé la quasi totalité de la saison sur l'Audi R8 LMS GT4 n°14 - Saintéloc Racing, avec une pige supplémentaire en GT4 European Series la semaine passée, Grégory Curson Faessel sera engagé en TC France ce week-end, sur la Peugeot 208 RC n°12 - First Racing au côté d'Alexandre Botella.

 

  • Le Square des étoiles, qui rend hommage à Jules Bianchi et Anthoine Hubert, avec deux allées aux noms des deux pilotes tragiquement disparus en course, a été inauguré ce matin par Jean Alesi et Stéphane Clair, respectivement Président et Directeur Général du Circuit Paul Ricard, en présence des familles des deux pilotes. Le square se situe au niveau du rond-point qui dessert le paddock principal.
© SRO / Jules Benichou

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article