WEC

United Autosports et McLaren en route vers le WEC et Le Mans

WEC
6 oct. 2023 • 10:01
par
lmercier
McLaren Automotive compte bien être au départ de la saison WEC 2024. Le constructeur britannique a choisi United Autosports pour représenter la marque.

Conformément à ce que Endurance-Info vous annonçait il y a maintenant un mois, McLaren Automotive annonce son intention de rejoindre la grille LMGT3 du Championnat du monde d'Endurance en 2024. Et pour mener à bien son projet, United Autosports est l'équipe officiellement nommée pour représenter le constructeur.

➡️ LIRE AUSSI : Le plateau LMGT3 du WEC 2024 se dessine...

En 2024, sous réserve de la confirmation des inscriptions au WEC par l'ACO, le constructeur britannique retournera aux 24 Heures du Mans, 29 ans après la victoire de la mythique F1 GTR.

 

United Autosports a donc été sélectionné pour aider McLaren à réaliser ses ambitions en Le Mans GT3. De quoi mettre à profit l'expérience de l'équipe anglo-américaine en WEC et en GT pour maximiser les chances de succès dans cette aventure passionnante qui se déroulera sur toute la saison. La saison 2024 de United Autosports passera aussi par une présence en IMSA dans la catégorie LMP2. 

 

« Il s'agit d'un projet très important pour McLaren dans le cadre de son retour aux 24 Heures du Mans, a déclaré Richard Dean, copropriétaire de United Autosports. Nous sommes donc extrêmement fiers d'avoir été choisis pour représenter McLaren en LMGT3 au Mans et dans le WEC. L'expérience de United Autosports au Mans et dans le Championnat du monde d'endurance sera inestimable, mais nous savons qu'il s'agit d'une course très compétitive et nous sommes prêts à relever le défi. »

 

« Le sport automobile reste un élément fondamental de la stratégie de performance future de McLaren, et nous considérons depuis longtemps le WEC comme un cadre naturel pour démontrer les capacités de performance de nos voitures, tient à préciser Michael Leiters, PDG de McLaren Automotive. Cela inclut un retour aux 24 Heures du Mans, qui font partie intégrante de notre succès durable dans le sport automobile et, en particulier, de la Triple Couronne qui est unique à McLaren en tant que constructeur de supercars et de voitures de course. Nous avons choisi United Autosports, qui partage notre passion pour les courses d'endurance GT et la marque McLaren et qui, comme McLaren, a un passé de succès dans le sport automobile. United Autosports a communiqué à l'Automobile Club de l'Ouest son intention d'engager deux McLaren 720S GT3 EVO dans le WEC 2024 et nous espérons que leur inscription sera acceptée. Et nous sommes impatients d'affronter nos rivaux dans le WEC à partir de 2024. »

 

Après Ford avec Proton Competition, Chevrolet avec TF Sport et Porsche avec Team Manthey, McLaren est le quatrième constructeur à officiellement confirmer l'identité du team sélectionné pour défendre ses intérêts en en WEC, en LM GT3, lors de la saison à venir. Et ce, bien évidemment, si la candidature est retenue par le comité de sélection. 

 

 

Commentaires (10)

Connectez-vous pour commenter l'article

Zorro

6 oct. 2023 • 10:29

Si McLaren a son droit d'entrée en GT3, je ne vois pas pourquoi Mercedes et Audi ne l'auraient pas....

jrvv04

6 oct. 2023 • 10:37

C’est avant tout United qui garde ses place en WEC. Mclaren a son entrée unique car zak brown a des interêt aussi bien chez united que chez McLaren

FloSimRace

6 oct. 2023 • 10:58

Sympa pour Garage 59 et Inception Racing ...

fasthib

6 oct. 2023 • 11:09

@Zorro Mercedes pourquoi pas, en ce qui concerne Audi est ce que je dois te faire un dessin sur ce qu’ils viennent de faire à l’endurance ces 2 dernières année ? Qu’ils s’étouffent avec leur F1

Zorro

6 oct. 2023 • 13:16

@Fasthib : Je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup tenu rigueur à Peugeot et Aston de leur faux bond.
Audi a une histoire avec Le Mans, une histoire en GT3 bien plus grande que McLaren par exemple puisque c'est le sujet ici.