GTWC Europe / GT4 Europe

Barcelone - Les infos du samedi

GT World Challenge Europe
GT4 European Series
30 sep. 2023 • 21:00
par
Laurent Mercier, à Barcelone
© SRO / Jules Benichou
  • C'est la première course de Lilou Wadoux avec la Ferrari 296 GT3. La Française, qui évolue ce week-end avec Manny Franco et Cédric Sbirrazzuoli chez AF Corse, avait précédemment piloté la 488 GT3 aux dernières 24 Heures de Spa, ainsi que la version GTE en WEC.

 

  • Plusieurs émissaires venus d'Arabie Saoudite sont présents dans le paddock de Barcelone, à un an de la finale de la saison 2024 prévue sur le circuit de Jeddah. Rappelons que le GT World Challenge Europe et les GT4 European Series seront de la partie au Moyen-Orient l'an prochain.

 

  • Un souci mécanique a mis un terme prématuré à la séance de pré-qualification de la Mercedes-AMG GT3 EVO n°81 - Theeba Motorsport, mais l'écurie devrait participer sans encombres à la qualification et à la course demain en Espagne.

 

  • Le spotter guide de Barcelone en GT World Challenge Europe est disponible au téléchargement via ce lien.

 

  • Saintéloc Racing a été contraint de changer le moteur sur l'Audi R8 LMS GT4 partagée par Paul Petit et Grégory Curson Faessel. Le changement ayant eu lieu avant les qualifications, aucune pénalité n'a été infligée à l'équipe stéphanoise. Le duo a terminé 4e en Pro-Am en course 1 des GT4 European Series.
© SRO / Patrick Hecq

 

  • La structure de Sébastien Chetail est engagé sur un quadruple programme ce week-end, entre GT World Challenge Europe Endurance Cup et GT4 European Series à Barcelone, ainsi que la F4 Espagne et l'Eurocup 3 à Estoril. Le jeune Théophile Naël s'est d'ailleurs imposé en course 1 en F4 au Portugal.

 

  • La liste des engagés de la finale du FFSA GT la semaine prochaine au Paul Ricard devrait comporter plusieurs changements. On devrait ainsi voir une nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 engagée, ainsi que de nouveaux équipages dans des structures bien connues du championnat.

 

  • La dernière manche des Fanatec Esports GT Pro Series a vu la victoire de Calan Williams (BMW - Team WRT) devant Adam Eteki (Audi - Boutsen VDS) et Dan Harper (BMW - ROWE Racing). Ce dernier s'est par ailleurs imposé en catégorie Pro. César Gazeau (Audi - Boutsen VDS) a dominé la classe Silver. Chez les Teams, Rutronik Racing est sacré en Pro, Team WRT en Gold Cup et Boutsen VDS en Silver Cup.

 

  • Le festival de tuning a pris possession de la piste catalane en fin de journée avec des démonstrations de drag-race. Une animation qui n'a pas manqué de faire venir le public en masse dans les tribunes ... et les membres des équipes GT3 / GT4 sur le muret des stands, pour immortaliser le moment.
© SRO / Jules Benichou

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article