GT4 Europe

Rattican - Emson imposent la McLaren Artura - Elite Motorsport en course 1 à Barcelone

GT4 European Series
30 sep. 2023 • 17:51
par
EI
Victoire en course 1 à Barcelone pour la McLaren Artura n°77 - Elite Motorsport de Josh Rattican et Tom Emson, dominateurs de bout en bout. C'est le premier succès de la nouvelle GT4 britannique en GT4 European Series.
© SRO / Patrick Hecq

Les McLaren Artura sont en forme depuis les premiers roulages sur le circuit de Barcelone et le duo Tom Emson - Josh Rattican, alignés sur la n°77, ont mené de bout en bout pour s'offrir leur premier succès de l'année (général et Silver Cup).

 

Le duo, jamais inquiété et qui a conclu sous régime de voiture de sécurité suite à la deuxième neutralisation à un peu plus de huit minutes du damier après la sortie de piste entre la Porsche n°93 - SRS Team Sorg Rennsport de Sergio Paulet et l'Aston Martin n°72 - GPA Racing de Florian Grizaud, devance l'Audi R8 LMS GT4 n°3 - SpeedCar de Robert Consani et Benjamin Lariche. Ces derniers réalisent une bonne opération au championnat, en récupérant des points sur Gabriele Piana et Michael Schrey (BMW M4 GT4 n°2 - Hofor Racing by Bonk Motorsport), seulement 6e dans la classe. La troisième marche du podium Silver revient à la seconde McLaren - Elite Motorsport, la n°78 d'Alex Denning et Jack Mitchell.

 

Troisièmes, Jean-Bernard Bouvet et Antoine Leclerc décrochent le succès en Pro-Am avec l'Alpine A110 GT4 n°36 - Code Racing Development. Le podium de la classe est complété par l'Audi n°42 - Saintéloc Racing des champions 2023 Grégory Guilvert et Christophe Hamon et Lukas Mayer - Denis Bulatov (Mercedes-AMG GT4 n°20 - EastSide Motorsport).

 

Alain Ferté et Laurent Hurgon dominent en Am avec l'Alpine n°55 - Autosport GP LS Group devant Davide et Paolo Meloni (BMW n°53 - W&D Racing Team) et Alban Varutti - Julien Piguet (Porsche n°10 - AVR-Avvatar).

 

Pas de réussite en revanche pour Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique (Audi n°83 - SpeedCar) contraints à l'abandon pour leur découverte de la voiture aux anneaux.

 

La course avait été neutralisée une première fois sous régime de voiture de sécurité dans les premières minutes après les incidents impliquant d'un côté la Porsche 718 Cayman GT4 n°442 - W&S Motorsport de Gustavo Xavier et la Porsche n°13 - Overdrive Racing de Ivailo Tzonev, et sur un autre incident visiblement séparé, l'Aston Martin Vantage GT4 n°26 - Racing Spirit of Léman d'Akhil Rabindra.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article