GTWC Europe

Les plans 2024 de Optimum Motorsport se finalisent

GT World Challenge Europe
29 sep. 2023 • 10:00
par
lmercier, à Barcelone
Pas de changement pour Optimum Motorsport en 2024 qui sera une nouvelle fois en piste sur différents championnats.
Photo : Jules Benichou

McLaren reste dans l'attente d'un ticket pour une entrée en WEC la saison prochaine dans la catégorie GT3. Si ce ticket doit arriver, on penche vers United Autosports qui pourrait bien coiffer les équipes fidèles à la marque britannique telles que Optimum Motorsport et Garage 59. 

 

Du côté de Optimum Motorsport, on continue d'enchaîner les programmes cette année. Après la finale Fanatec GT de Barcelone, il va y avoir celle de l'International GT Open, toujours à Barcelone et la finale IMSA au Petit Le Mans. Il sera ensuite temps de débuter la saison Asian Le Mans Series à Sepang et les 12H d'Abu Dhabi. On est encore loin d'une intersaison. 

Photo : Kevin Peckx

En plus de tout cela, Optimum Motorsport planche sur la saison 2024. Au Nürburgring, Bas Leinders, directeur sportif de Optimum Motorsport, nous avait parlé des plans 2024. C'était en août dernier. Les plans ont-ils changé depuis l'été dernier ? 

 

Si la piste WEC n'est pas complètement refermée à 100%, elle semble s'éloigner fortement. Malgré cela, Inception Racing (Optimum Motorsport est derrière l'entité, ndlr) devrait tout de même être au départ des 24 Heures du Mans en juin prochain, via l'invitation donnée par l'IMSA et le Bob Akin Award. Avant Petit Le Mans, Brendan Iribe est en tête avec 3030 points suivi par Alan Brynjolfsson (2870 points). L'entrepreneur américain a toujours voulu disputer les 24H du Mans sur une McLaren, ce qui pourra enfin se réaliser en 2024.

Photo : LAT

Optimum Motorsport s'est construit sur du Pro-Am et l'équipe fait surtout en fonction des souhaits de ses clients. A ce jour, une McLaren 720S GT3 Evo est attendue aux 12H d'Abu Dhabi à l'occasion de la finale Intercontinental GT Challenge en décembre prochain. Deux McLaren sont confirmées sur l'Asian Le Mans Series. 

 

Comme à son habitude, Optimum Motorsport sera bien présent sur différents fronts en 2024. Deux McLaren sont attendues en Fanatec GT World Challenge Europe Endurance et une en Sprint. Sans grande surprise, l'International GT Open et le British GT figurent sur l'agenda, au même titre que l'IMSA avec une auto. 

 

En revanche, il n'est pas prévu à ce jour de rouler en European Le Mans Series et Michelin Le Mans Cup la saison prochaine. 

Photo : Fotospeedy

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article