GTWC Asia

Sepang, Course 2 : R&B Racing gagne, Anthony Liu champion

GT World Challenge Asia
25 sep. 2023 • 7:00
par
Pierre-Laurent Ribault
Malgré une petite chance de devenir champions, ni Vutthikorn Inthraphuvasak ni Abu Ibrahim n’ont pu empêcher Anthony Liu de remporter le titre GT3 Pro-Am, alors que Patrick Pilet et Wei Lu sur la Porsche 911 GT3-R du R&B racing gagnent la course et le titre par équipes.
Photo : SRO

Il fallait pour Abu Ibrahim, épaulé par Mikael Grenier, et Vutthikorn Inthraphuvasak, lui soutenu par Klaus Bachler, remporter la course en espérant que la Mercedes #37 d’Anthony Liu et Dani Juncadella ne marque pas de points. La barre était haute, et la voiture du Craft Bamboo Racing n’a jamais semblé menacée, malgré une course assez anonyme avec une dixième place à la clé. 

 

Pour la Porsche #911 AAS Motorsport d’Inthraphuvasak, la messe a été dite dès le second tour avec un freinage raté de Klaus Bachler qui mettait la voiture dans le gravier et repartait vingt-troisième. Malgré une belle remontée de lui-même et d’Inthraphuvasak, la sixième place finale était loin du compte pour le titre, et Vutthikorn Inthraphuvasak termine finalement quatrième au classement pilotes. 

 

Pour le Prince Abu Ibrahim, les choses n’ont pas été aussi difficiles, mais Mikael Grenier puis Abu Ibrahim n’ont jamais pu menacer les deux Porsche R&B Racing qui se sont disputées la victoire, et la Mercedes AMG GT3 #88 Triple Eight JMR termine sur la troisième marche du podium de la course, avec une seconde place au championnat à la clé pour Abu Ibrahim. 

Photo : SRO

La course a été une affaire entre Porsche, d’abord entre Alvaro Parente sur la voiture #72 du team Hub Racing, accidentée la veille mais réparée pendant la nuit, et Patrick Pilet sur la 911 #4 du R&B Racing. Après les changements de pilotes, la #72 aux mains de Morris Chen a dégringolé au classement et Wei Lu, le coéquipier de Pilet, a pris la tête pour ne plus la lâcher face à la voiture sœur du R&B Racing, la #87 de Bo Yuan et Leo Ye qui a assuré le doublé et le titre par équipes pour le R&B Racing devant Absolut Racing. 

 

Mais c’est Anthony Liu qui a remporté le titre avec une dixième place finale malgré un tête-à-queue, consacrant la belle saison pour la Mercedes #37 du Craft Bamboo Racing grâce à sa régularité et de belles choses montrées au long de la saison par Dani Juncadella. 

 

Le titre Silver revient à Ling Kang et Cao Qi sur l’Audi R8 LMS #29 du Phantom Pro Racing alors que le titre Am est pour Hu Yuqi et Bian Yao sur la Mercedes AMG GT3 Climax Racing #3.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article