NLS

Troisième succès de rang pour Walkenhorst Motorsport!

Nürburgring Langstrecken-Serie
25 sep. 2023 • 9:00
par
fbergenhuizen

Littéralement insatiables en cette fin de saison, le Norvégien Christian Krognes et le Polonais Kuba Giermaziak ont offert à la BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport n°34 un troisième succès de rang, le cinquième depuis l'entame de la compétition, portant à sept le nombre de victoires acquises par le constructeur bavarois en 2023!

 

Une victoire conquise de haute lutte, le Frikadelli Racing ayant donné bien du fil à retordre à la voiture de pointe du Walkenhorst Motorsport. La 298 GT3 lauréate des dernières 24H du Nürburgring ayant rejoint le musée Ferrari, l'écurie chère à Klaus Abbelen étrennait un nouveau châssis dont David Pittard, Nick Catsburg et Felipe Laser ont fait un excellent usage, se livrant à un somptueux duel avec la paire Krognes-Giermaziak. Les deux équipages ne cessant de s'échanger le leadership tant sur le sec que sous la pluie tombée, en certaines portions du circuit, lors de la 2e partie de course. Las, une mauvaise gestion du dernier pit-stop faisait perdre un temps colossal à la Ferrari. En effet, alors que le pilote, à bord de la n°30, réclamait des pneus slicks, son ingénieur préconisait les pluie!

 

Après une bien trop longue discussion, Abbelen tranchait en faveur de son pilote. Le bon choix, certes, mais le mal était fait! Krognes et Giermaziak avaient pris la poudre d'escampette et s'imposaient avec plus de deux minutes d'avance sur leurs rivaux.

Partie depuis la pole position pour la 4ème fois de la saison, l'Audi R8 LMS GT3/Scherer Sport PHX aura dominé la première heure de course par la grâce d'un Frank Stippler, une nouvelle fois au sommet de son art.

 

Las, Vincent Kolb ne parvenait pas à imprimer le même rythme endiablé que son équipier et le bolide aux anneaux rétrogradait  quelque peu dans la hiérachie pour se classer à une néanmoins très jolie 3e place.

Très belle prestation également de l'Aston Martin Vantage GT3 de Darren Turner-Ben Dörr-Phil Dörr qui aura copieusement animé les débats, tout en décrochant une probante 4e position, devant la seconde BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport de Pereira-Trogen et la Porsche 911 GT3 Cup de Brück-T.Müller-Kranz, lauréate en Cup 2.

 

Dans les autres catégories, soulignons le joli succès  en SP8T de Carrie Schreiner et Beitske Visser (BMW M4 GT4 n°151).

Quant à Felipe Nasr, associé aux jumelles Alesia et Jacqueline Kreutzpointner sur un Porsche Cayman GT4 CS, il s'est imposé dans la classe AT (-G) (carburant alternatif).

Document

 

Prochaine et dernière manche prévue le samedi 7 octobre.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article