GTWC Asia

Sepang, Course 1 - Audi Sport Team Absolute gagne, le championnat reste ouvert

GT World Challenge Asia
23 sep. 2023 • 17:47
par
Pierre-Laurent Ribault
Andrew Haryanto et James Yu Kuai sur l’Audi R8 LMS GT3 #11 de Audi Sport Team Absolut remportent la victoire et empêchent les prétendants au championnat d’être titrés avant la course finale du championnat 2023 demain.
Photo : SRO

Avec le championnat en jeu, les pilotes étaient nerveux et il ne fallait attendre que deux virages après le départ pour voir un accrochage impliquant plusieurs voitures. Parmi les éliminés, Vutthikorn Inthraphuvasak sur la Porsche #911 Absolute Racing, en lice pour le championnat, faisait une très mauvaise affaire alors qu’Anthony Liu sur la Mercedes AMG GT3 Craft Bamboo #37, parti en seconde position, et Abu Ibrahim sur la Mercedes Triple Eight JMR #88 en sixième position échappaient au carnage. 

 

La course était stoppée au drapeau rouge avant même de repartir lorsque la Porsche #72 se perchait sur les barrières de pneus dans le dernier virage, obligeant à une longue séance de réparation de la barrière. 

 

Au redépart, l’ordre ne changeait pas et la voiture partie en tête, l’Audi d’Andrew Haryanto et James Yu Kai #11, conservait le commandement devant la Mercedes Craft Bamboo #37 désormais pilotée par Dani Juncadella. 

 

L’ordre des deux premiers ne changeait pas jusqu’au drapeau alors que derrière, l’Audi #62 et la Porsche #992 écopaient de pénalités, ce qui faisait l’affaire de Michael Grenier sur la Mercedes #88 qui décrochait la dernière marche du podium devant la Porsche #4 de Patrick Pilet. 

 

Le titre se jouera dans la course de dimanche entre Anthony Liu, Abu Ibrahim et Vutthikorn Inthraphuvasak, le premier nommé abordant la dernière course avec une avance confortable de dix-neuf points sur les deux autres. 

 

Il n’y avait qu’une seule voiture en lice dans la catégorie GT4, la Toyota Supra de Toyota Gazoo Racing Indonesia de Haridarma Manoppo et Seita Nonaka qui termine à la vingt-quatrième position au classement général.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article