WEC

Ryo Hirakawa nommé pilote de réserve McLaren F1

WEC
22 sep. 2023 • 8:21
par
Pierre Tassel
Le pilote japonais a été recruté par McLaren pour évoluer au poste de pilote de réserve de l'écurie F1.
© McLaren

McLaren F1 a confirmé l'arrivée dans ses rangs de Ryo Hirakawa à compter de la saison 2024.

 

Le pilote japonais, pensionnaire du programme Toyota Gazoo Racing en WEC et champion du monde 2022, sera impliqué tant sur le simulateur au McLaren Technology Center, ainsi que plusieurs sessions en piste pour soutenir le développement de la MCL35M.

 

« Je suis heureux d'avoir rejoint le McLaren F1 Team en tant que pilote de réserve, commente Hirakawa. C'est une perspective excitante de travailler avec une équipe aussi respectée et je suis reconnaissant à Zak (Brown) et Andrea (Stella) de m'avoir donné cette opportunité. J'ai déjà rencontré l'équipe et débuté dans le simulateur au MTC, ce qui m'a permis de me mettre dans le bain. Je suis maintenant parfaitement préparé et concentré pour le reste de l'année 2023. J'aimerais également profiter de cette occasion pour exprimer deux points d'appréciation. La première va à Toyota Gazoo Racing. Je leur suis reconnaissant de m'avoir permis d'oeuvrer comme pilote pour les deux équipes. Le deuxième remerciement va à Morizo-san (Akio Toyoda), qui m'a soutenu en tant que pilote. En tant que pilote lui-même, il m'a conseillé de conduire n'importe quelle voiture qui me donne la possibilité de me développer. »

 

Une nouvelle attribution qui ne modifie en rien le programme WEC du Japonais qui restera impliqué en Endurance, lui qui a remporté les 24 Heures du Mans l'an passé et qui est en lice pour une deuxième couronne mondiale de rang avant la finale de Bahreïn (4 novembre).

 

« Je suis heureux d'accueillir Ryo au sein de McLaren Racing en tant que pilote de réserve de Formule 1 afin de renforcer notre pool de pilotes de réserve qui ne cesse de croître, précise de son côté Andrea Stella, Team Principal McLaren F1 Team. Nous sommes reconnaissants envers le Toyota Gazoo Racing pour sa collaboration qui a permis à Ryo d'assumer ce nouveau rôle parallèlement à ses fonctions de pilote. Il a un palmarès impressionnant en piste, avec des victoires au Mans et en WEC. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Ryo, qui a déjà passé du temps sur le simulateur du MTC. Sa riche expérience profitera à l'équipe dans un certain nombre de domaines. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

22 sep. 2023 • 9:03

J'ai quand même l'impression que le WEC et la F1 sont de plus en plus connectés, entre les pilotes F1 qui se disent intéressés par le WEC, le nombre croissant d'ex pilote F1 au WEC, etc... Y'a des ponts qui se créés et j'ai espoir de revoir plus de pilotes moins mono-catégories.