Brèves
Les brèves du vendredi matin 22 septembre
22 sep. 2023 • 7:00
- GTWC Asia - Le championnat est à Sepang ce week-end. A cette occasion, plusieurs nouvelles livrées sont en piste. C'est le cas de la Porsche 911 GT3 R/EBM de Reid Harker et Adrian D'Silva, mais aussi de l'Audi R8 LMS GT3 de Xie An et Mikkel Mac.
- 6H Vallelunga - La course italienne offre la possibilité aux équipes de rouler sur un format de 6 heures fin octobre. Les premières équipes commencent à s'annoncer. Elite Motorsport compte aligner une McLaren Artura GT4 et Academy Motorsport une Ford Mustang GT4. Optimum Motorsport doit aligner une McLaren Artura GT4.
- WEC - Plusieurs constructeurs inscrits en Hypercar étaient hier en piste sur le Paul-Ricard, à l'occasion d'une séance organisée par Michelin. Le but : tester les gommes pluie 2025. BMW, Porsche, Peugeot, Ferrari et Toyota avaient répondu positivement à l'invitation du manufacturier clermontois. Nous y reviendrons ultérieurement.
- GT2 European Series - Il est prévu de voir la première Maserati GT2 en compétition sous peu, plus précisément lors de la finale du championnat, au Paul-Ricard, dans deux semaines. Un team italien est pressenti pour aligner la GT2 de la firme au trident.
- GTWC Europe - L'heure actuelle est au mercato en vue de la saison prochaine. Plusieurs équipes discutent pour changer de monture. Au moins cinq écuries pourraient changer de marque la saison prochaine.
- GT - Alors que son père Stéphane roule en GT2 European Series, Max Ratel évolue en Ginetta GT Academy. On l'a vu il y a peu de temps à Brands Hatch, où il a terminé 5e du classement Rookie. Il est prévu de le voir à plein temps dans le championnat la saison prochaine.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
clejoly
22 sep. 2023 • 8:02
On imagine qu il y à un fort contingent d équipes qui vont changer de monture après Audi, maintenant il y à Akka ASP aussi...
Surgères
22 sep. 2023 • 8:57
frederic.kevers@gmail.com
22 sep. 2023 • 11:55