Honda Performance Development change d'échelle en 2024
Présidant à la destinée des programmes IMSA avec le GTP et l'Acura ARX-06, ou encore IndyCar avec le bloc V6 bi-turbo, Honda Racing Development va changer d'échelle à compter de 2024.
L'entité américaine va être renommée Honda Racing Corporation USA, pour s'aligner sur l'appellation japonaise, et surtout va intégrer plus étroitement l'ensemble des programmes sportifs de la firme de Sakura.
Les deux entités vont travailler de concert à partir de la prochaine saison, et combiner leurs expériences. HRC USA va notamment s'impliquer dans le programme F1, tant sur le développement du Power Unit que sur le support course dès 2026, Honda fournissant à cette date Aston Martin.
« Notre objectif est d'accroître la notoriété de la marque HRC et de pérenniser le succès de nos activités de course, et nous pensons que le fait d'unir les sports mécaniques Honda au niveau mondial en une seule organisation de course nous aidera à atteindre cet objectif, a déclaré Koji Watanabe, le président de HRC Japon. Nos ingénieurs de course aux États-Unis et au Japon seront plus forts ensemble et je suis très heureux d'accueillir nos associés américains dans l'équipe du HRC. »
« L'héritage de Honda en matière de course est inégalé et, au cours des 30 dernières années, les hommes et les femmes de talent de HPD ont contribué à ce succès aux États-Unis, souligne David Salters, président de HPD, qui deviendra président du nouveau HRC US. Nous sommes ravis et très fiers de joindre nos forces à celles de HRC Japon et de représenter Honda Racing en tant qu'organisation de course globale. Nous continuerons à relever des défis aux États-Unis, même si nous allons augmenter notre personnel et notre technologie pour être compétitifs sur une scène mondiale de sport automobile qui évolue rapidement. »
Commentaires (6)
Connectez-vous pour commenter l'article
rchollet
21 sep. 2023 • 17:21
alamy
21 sep. 2023 • 17:34
julien36
21 sep. 2023 • 17:41
tvillemant
21 sep. 2023 • 17:51
Tique
21 sep. 2023 • 19:19