WEC

Stoffel Vandoorne officialisé par Peugeot pour 2024

WEC
21 sep. 2023 • 14:30
par
Pierre Tassel
Comme annoncé par Endurance-Info ces derniers jours, Stoffel Vandoorne sera bien intégré aux équipages officiels sur la 9X8 en 2024 en WEC.
© Peugeot Media

Endurance-Info vous l'annonçait dès le 15 septembre dernier : Stoffel Vandoorne sera bien titularisé par Peugeot sur la 9X8 en WEC la saison prochaine.

 

Et aujourd'hui, l'écurie française a confirmé ce que nous vous annoncions en avant-première la semaine dernière, à savoir l'arrivée du pilote belge sur un poste de titulaire en remplacement de Gustavo Menezes.

 

➡️ LIRE AUSSI : Un aileron sur la Peugeot 9X8 en 2024

 

Selon nos informations, Vandoorne devrait épauler Loïc Duval et Nico Müller en 2024. L'ancien pilote F1 avait fait ses débuts en course avec la 9X8 lors du meeting de Fuji au Japon, en remplacement de Müller, blessé.

 

« Je suis très content de rejoindre l’équipe en tant que pilote officiel à partir de la saison 2024, indique Stoffel Vandoorne. Le FIA WEC a toujours été un championnat que j’affectionne et que je connais déjà pour y avoir évolué en 2019 et 2021. Mon objectif était clairement de revenir au sein de ce championnat, et encore plus maintenant avec la catégorie Hypercar, composée de nombreux constructeurs. Avoir l’opportunité de pouvoir me battre au classement général et aux 24 Heures du Mans est fantastique car je pense que c’est un rêve pour beaucoup de pilotes. Je suis très heureux de rejoindre cette équipe et de pouvoir me lancer avec Peugeot. »

 

« C'est une grande fierté de titulariser Stoffel Vandoorne au sein du Team Peugeot TotalEnergies, précise pour sa part Jean-Marc Finot, Stellantis Motorsport Senior VP. Comme il l'a montré à Fuji, son esprit d'équipe, sa performance et sa consistance sont parfaitement dans la lignée de celles de ses coéquipiers. Bien sûr nous connaissons déjà bien Stoffel, pilote DS Penske en Formule E, qui fait partie de la famille des pilotes Stellantis Motorsport et sa capacité à être tout de suite dans le rythme confirme la complémentarité des championnats FIA Formula E et WEC et l’intérêt pour tous d’avoir des pilotes pouvant participer aux deux formules. »

 

Vandoorne devrait donc retrouver le baquet de la 9X8 en compétition à l'occasion de la première manche du WEC 2024 au Qatar, le 2 mars prochain.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Ben_LM

21 sep. 2023 • 15:04

Très bon pilote! grillé en F1 au pire moment de McLaren avec un équipier prenant tout pour lui. Il faut rappeler aussi que c'est Fernando qui a poussé pour qu'il soit en pilote de développement chez Aston.