Paul Miller Racing, une saison exemplaire et un retour au sommet en GTD
Depuis leur sacre en 2018 dans la catégorie GTD avec la Lamborghini Huracan GT3, Paul Miller Racing s'est toujours placée en force de premier plan en IMSA.
En témoignent les autres lauriers décrochés par notamment par Bryan Sellers et Madison Snow (24 Heures de Daytona et Endurance Cup 2020). Toutefois le duo n'avait pu retrouver la couronne sur l'ensemble d'une saison, et ce, y compris après le changement de marque à l'orée de la saison 2022, avec le passage de Lamborghini à BMW.
Une campagne où la Sprint Cup avait récompensé le duo Sellers - Snow et la BMW M4 GT3, mais où l'absence à Daytona (la voiture n'étant pas encore disponible) avait pesé lourd dans l'optique du championnat global.
Cette fois en 2023, Paul Miller Racing était fin prêt dès l'ouverture floridienne et si Daytona ne leur a pas souri (8e en GTD), la machine s'est parfaitement lancée dès Sebring et Long Beach avec deux succès consécutifs. Ajoutez les trois autres victoires à MoSport et sur les deux rendez-vous de Road America et du VIRginia International Raceway, et voilà Paul Miller Racing en position idéale avant le week-end dernier à Indianapolis.
En prenant le départ, de plus depuis la pole au général en GT, Madison Snow avait déjà assuré le titre Sprint Cup à son équipe, avant que la troisième place finale sur le Brickyard n'offre le sacre GTD Pilotes et Teams à la structure du New Jersey.
« Cette saison a été un rêve, et s'assurer le titre à une course de la fin, il n'y a rien de mieux, confesse Paul Miller, propriétaire de l'écurie Paul Miller Racing. Je suis très fier de tous les membres de cette équipe. Madison a fait preuve d'une maturité et d'une croissance incroyables cette année, et la journée de dimanche n'a pas dérogé à la règle. Bryan a joué un rôle clé dans nos succès, que ce soit en pilotant dur comme à Watkins Glen ou en gardant un œil sur l'image globale dans des conditions vraiment difficiles comme aujourd'hui.
Et je ne peux pas dire assez de bien de cette équipe. Ils travaillent sans relâche pour faire de cette voiture la meilleure possible, et cela a porté ses fruits cette saison. Leur travail dans les stands est inégalé dans ce domaine. Ce n'est pas seulement le résultat d'aujourd'hui qui a été rendu possible par leur travail extraordinaire, mais tous les résultats que nous avons obtenus cette année. »
Le deuxième titre dans la classe GTD pour Bryan Sellers et Madison Snow, avec une deuxième marque différente, vient récompenser une saison exemplaire, avec un record de cinq victoires. Soit l'équivalent de ce que Mathieu Jaminet et Matt Campbell avaient signé en 2022 en GTD Pro.
« La stratégie et les arrêts aux stands ont été parfaits toute la journée, l'équipe a fait un travail remarquable tout au long du week-end pour nous mettre dans une position où nous pouvions prétendre à la victoire, décrypte Madison Snow. La course a été vraiment difficile pour nous car le trafic était absurde, avec beaucoup trop de voitures sur ce circuit, mais nous avons réussi à survivre. Je tiens vraiment à remercier nos spotters pour le travail qu'ils ont accompli aujourd'hui en s'assurant que nous passions outre les embûches dans tout ce trafic. Et bien sûr, Bryan a fait un excellent travail en se battant au milieu du peloton pendant plus de deux heures. Je suis heureux que ce soit lui qui ait assuré les relais difficiles aujourd'hui et, comme prévu, il s'en est parfaitement acquitté. »
« Les victoires en course sont formidables et nous sommes là pour gagner, mais le championnat est une telle récompense pour tout le monde, souligne Bryan Sellers. Cela montre que les efforts, l'engagement et le travail de toute la saison ont porté leurs fruits. Je suis tellement heureux que nous ayons pu le faire. Nous avons connu beaucoup de bonnes années chez Paul Miller Racing, mais celle-ci s'inscrit comme notre meilleure année. Ce sera formidable de réfléchir cette semaine et de se dire à quel point tout cela a été spécial. »
Avec une telle saison derrière elle, l'écurie Paul Miller Racing peut voir grand en 2024, avec une nouvelle année en IMSA qui devrait toutefois se réaliser dans la classe supérieure en GTD Pro. Là où BMW aura manqué d'un représentant sur l'ensemble du championnat.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article