DTM

Sachsenring - Et de trois pour Mirko Bortolotti (Lamborghini) !

DTM
10 sep. 2023 • 15:39
par
Jean-Pierre Lévèque
La manche dominicale du DTM sur le Sachsenring est revenue à Mirko Bortolotti (Lamborghini).
Photo : Gruppe C

Comme hier, le poleman s'est imposé en DTM sur le Sachsenring. Après Luca Stolz samedi, c'est Mirko Bortolotti qui est sorti vainqueur de la course 2 au volant de sa Lamborghini Huracan GT3/SSR Performance. 

 

La manche dominicale a connu un drapeau rouge dès le premier tour suite à un accrochage multiple. II y a d'abord eu Maro Engel (Mercedes/Team Mann-Filter) qui s'est retrouvé dans les graviers au même titre que Ayhancan Güven (Porsche/Team75 Motorsport). Le Sachsenring est clairement à oublier pour Maro Engel qui est allé jusqu'au deuxième virage en course 1 et troisième en course 2.

 

Quelques mètres plus tard, Sheldon van der Linde (BMW/Schubert), Marvin Dienst (Porsche/Toksport WRT) et Laurin Heinrich (Porsche/Team75 Motorsport) sont restés sur le carreau. Dennis Olsen (Porsche/Manthey EMA) a lui aussi été pris dans l'accident mais le Norvégien a pu ramener sa monture pour repartir. 

 

En tête de course, Mirko Bortolotti n'a pas été inquiété pour couper la ligne d'arrivée en vainqueur avec une avance de 1.541s sur Luca Stolz, le vainqueur de la veille. Ricardo Feller (Audi/Abt Sportsline) complète le podium, devant Franck Perera (Lamborghini/SSR Performance) et Thomas Preining (Porsche/Manthey EMA). A l'image de la course du samedi, l'unique Ferrari 296 GT3/Emil Frey Racing à l'arrivée est celle de Thierry Vermeulen, sixième, deux positions devant la mieux classée des BMW M4 GT3, pilotée par René Rast (Schubert Motorsport). 

 

Le classement de la course 2 est ICI

 

Prochain meeting les 23 et 24 septembre sur le Red Bull Ring.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

pierre.dufour70@gmail.com

10 sep. 2023 • 17:40

Le DTM est plus que viril.... peut être un peu trop.
Et Maro Engel en a bien fait les frais ce week-end en se faisant éjecter deux fois.
Les championnats allemands aiment bien ce spectacle à deux balles !
Maintenant que dire des sanctions. Parfois le pilote a une sanction de temps après l'arrivée, ce qui est souvent moins pénalisant que pendant la course. Parfois pas de sanction du tout... et le système de drive through sur le circuit qui fait que même un pilote sanctionné trois fois, peut être encore devant le pilote qu'il a sorti. Pas très incitatif à se calmer.
Il serait temps de remettre un peu d'équité dans ce championnat.