Brèves

Les brèves du jeudi matin 7 septembre

Infos du jour
7 sep. 2023 • 10:00
par
EI
Photo : Toyota
  • GT4 - Toyota Gazoo Racing présente une version exclusive de sa Supra GR GT4 appelée '100 Edition'. Ce modèle marque la 100e Supra GR GT4 livrée. Seuls trois exemplaires seront assemblés dans une couleur orange Plasma, une pour l'Europe, une pour le marché américain et une pour l'Asie. Il n'est pas question de compétition mais bien d'un usage en track day. Son prix est de 220 000 euros.

 

  • Divers - Christophe Bouchut s'est offert une nouvelle course d'endurance, cette fois sur un format de 26 heures. le vainqueur des 24H du Mans 1993 a remporté les 26H de Portimao dans le cadre d'une course de Lamera Cup. 
  • DTM - Mirko Bortolotti sera bien au départ du meeting DTM sur le Sachsenring ce week-end. La rumeur d'un forfait a couru dans le paddock suite à une sortie de piste au volant de l'Hypercar, mais le pilote officiel Lamborghini Squadra Corse, leader du championnat, sera bien chez SSR Performance. 

 

  • ADAC GT Masters - Maximilian Götz effectue son retour dans la série allemande en fin de semaine sur le Sachsenring. Le champion 2012 partagera son baquet avec Petru Razvan Umbrarescu sur une Mercedes-AMG GT3 de l'équipe HRT. 

 

  • IMSA - On ne parle plus de Andretti Autosport mais bien d'Andretti Global.  le nouveau nom Andretti Global réunira tous les aspects de l'organisation sous une seule identité, s'alignant ainsi plus étroitement sur l'héritage déjà établi de l'équipe. Andretti Global opère actuellement dans huit championnats sur six continents et souhaite étendre son porte-feuille à d'autres séries majeures dans le monde. 

 

  • British GT - Le championnat GT britannique fait sa rentrée ce week-end à Brands Hatch. Jonny Adam et James Cottingham peuvent décrocher le titre dès ce week-end pour le compte de 2 Seas Motorsport (Mercedes-AMG GT3). La liste des engagés est ICI

 

  • NLS - Deux courses sont au programme sur la Nordschleife avec une organisée le samedi, l'autre le dimanche. On compte 122 autos le samedi et 106 le dimanche. 

 

 

  • DTM - Fernando Alonso a pris le volant à Jarama (Espagne) de l'Aston Martin que pilotait Daniel Juncadella dans la série allemande il y a 4 ans. 

 

 

  • ADAC GT4 Germany - Piro Sports  ne sera pas au départ sur le Sachsenring avec sa Toyota GR Supra GT4. L'écurie allemande estime ne pas pouvoir se battre comme elle le souhaiterait à cause d'une BoP défavorable à la Toyota GR Supra GT4. Un retour pour la finale à Hockenheim n'est pas à exclure.

 

  • Divers - Red Bull a organisé une opération marketing en présence de différents véhicules, dont le Ford Transit de Romain Dumas qui a participé à Pikes Peak. 
Photo : Red Bull

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article