WEC

Cadillac Racing vise au minimum un podium à Fuji

WEC
6 sep. 2023 • 10:00
par
Jean-Pierre Lévèque
Cadillac Racing compte sur les 6H de Fuji pour retrouver le top 5 en WEC.
Photo : MPS Agency

Troisième du championnat Constructeurs avant d’aborder les 6H de Fuji en fin de semaine, Cadillac Racing vise une place de choix pour les débuts de son prototype Hypercar au Japon.

 

Avec une seule auto contre deux à leurs adversaires directs, Earl Bamber, Richard Westbrook et Alex Lynn vont devoir se défaire d’une forte concurrence. L’objectif avoué du camp américain est clair : minimiser les erreurs, rester concentré et viser un podium, voire mieux.

 

La Cadillac V-Series.R est l’une des cinq autos de la catégorie à avoir rallié l’arrivée sur chaque course. A ce jour, la meilleure qualification d’une Cadillac en WEC reste un 4e chrono à Spa et le meilleur résultat une 3e place aux 24H du Mans. Sur les trois pilotes, seul Richard Westbrook découvrira le tracé japonais. Alex Lynn a roulé en LMP2 et GTE-Pro à Fuji et Earl Bamber en LMP1 et GTE-Am. Les troupes américaines emmenées par Stephen Mitas comptent bien faire briller la Cadillac équipée du moteur V8 5,5 litres.

 

« Lors de notre dernière course à Monza, nous avons encore fait un bon pas en avant par rapport au Mans, mais nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés (10e place, ndlr) », a déclaré Earl Bamber. « Nous cherchons à nous racheter et à revenir dans le top 5, là où nous savons que nous pouvons être. Toyota et Ferrari sont très rapides, mais nous sommes tout près de les devancer. »

 

Earl Bamber vise aussi le côté découverte : « Je pense que ce sera intéressant pour nous car Fuji est un circuit où aucun de nos concurrents n’effectue régulièrement des essais, ce qui est une chose à laquelle nous nous sommes heurtés tout au long de la saison. Nous sommes donc curieux de voir comment cela va se passer pour nos concurrents. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article