VSR et Jordan Pepper en pole pour la C1 à Hockenheim
Comme dans toute bonne séance qualificative de la GT World Challenge Europe Sprint Cup, il a fallu attendre les toutes dernières minutes de cette Q1 ce samedi matin pour connaître la hiérarchie pour la course 1 à Hockenheim.
Longtemps, Albert Costa (Ferrari 296 GT3 n°69 - Emil Frey Racing) a cru tenir le bon tour pour décrocher la pole position, mais à au moins deux reprises, le chrono du pilote espagnol a été annulé pour dépassement des limites de la piste.
Le meilleur équilibriste à ce petit jeu sur le fil du rasoir sera au final Jordan Pepper, qui place la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°60 - VSR, partagée avec Franck Perera, en pointe avec un meilleur temps établi en 1'37"446.
Le Sud-Africain devance une véritable marée d'Audi R8 LMS GT3, puisque les sept voitures suivantes arborent les quatre anneaux. Ricardo Feller (Tresor Orange1) échoue à plus de trois dixièmes de Pepper, et précède Frédéric Vervisch (Comtoyou Racing).
4e, Dennis Marschall s'adjuge la pole en Bronze Cup pour le compte de Tresor Attempto Racing, tout en devançant Gilles Magnus (Comtoyou Racing), poleman en Gold Cup.
Suivent Lucas Légeret (Comtoyou Racing), lauréat en 2022 avec Saintéloc Racing en Endurance Cup sur ce même circuit, et les deux voitures de l'équipe stéphanoise, la n°26 de Simon Gachet, engagée en Gold Cup, et la n°27 de Christopher Mies.
Le top 10 est complété par la McLaren 720S GT3 EVO n°111 - JP Motorsport de Christian Klien et la première BMW M4 GT3 n°32 - Team WRT de Charles Weerts. Albert Costa place la première Ferrari en 13e position.
Jordan Love hisse la Mercedes-AMG GT3 EVO n°77 - HRT en pole en Silver Cup. Love fera finalement équipe avec Alain Valente ce week-end, Frank Bird devant renoncer après le décès de son père Paul.
Parmi les grosses désillusions, notons la 28e place de Timur Boguslavskiy, leader du championnat avec Raffaele Marciello sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°88 - Akkodis-ASP et la 35e place pour Valentino Rossi (BMW n°46 - Team WRT), l'Italien faisant partie des pilotes ayant vu un ou plusieurs de ses chronos annulés pour dépassement des limites de la piste. La Ferrari n°14 - Emil Frey Racing de Giacomo Altoe termine par ailleurs sans chrono, après un souci de boîte de vitesses.
La course 1 du GT World Challenge Europe débutera à 14h et sera à suivre en direct vidéo via le live Youtube GT World.
Les chronos sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article