Brèves

Les brèves du jeudi matin 31 août

Infos du jour
31 aoû. 2023 • 6:00
par
EI
© Acumatica
  • IMSA – Star de l'IndyCar et du Team Penske, Scott McLaughlin vient de signer un partenariat avec l'entreprise Acumatica. Celui-ci débutera à l'occasion de l'édition 2023 du Petit Le Mans (14 octobre), manche finale de l'IMSA SportsCar Championship. Une épreuve que le Néo-Zélandais de 30 ans disputera sur l'Oreca 07 n°8 du Tower Motorsports qu'il a pilotée avec brio aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring, course qu'il a remportée en compagnie de John Farano et Kyffin Simpson.

 

 

  • WEC (bis) - Isotta Fraschini a communiqué sur la session d'essais de sa Tipo 6 LMH Competizione réalisée plus tôt dans le mois avec Jean-Karl Vernay au volant. La marque italienne a dû composer avec un souci moteur qui a mis prématurément fin au roulage, mais reste positive sur le développement de son Hypercar. « Monza a été un test très satisfaisant, indique le pilote français. Nous avons enfin pu nous comparer au reste du peloton puisque nous avons effectué des essais sur le même circuit que celui où le WEC a couru un mois auparavant. Les résultats ont été très positifs en ce qui concerne les temps au tour et les réactions de la voiture avec les pneus de qualification, mais aussi lors des relais plus longs. Fondamentalement, nous pouvons être satisfaits de la voiture et de ses performances, même s'il est difficile de faire des comparaisons puisque nous n'étions pas exactement au même moment où toutes les autres voitures étaient en action, avec la même température et la même adhérence. Néanmoins, nous avons au moins une bonne idée de notre position et c'est très positif. Malheureusement, nous avons eu ce problème de moteur qui a mis fin prématurément aux essais, mais nous avons maintenant quelques semaines de repos pour permettre à tout le monde de se ressourcer et de revenir plus fort en septembre pour tout finaliser et se préparer pour l'année prochaine. »

 

  • Baptême de piste - Mardi, nous vous parlions de la possibilité de faire un tour de la Nordchleife au côté de Kévin Estre dans une Porsche 992 GT3 RS. Une opération dont les fonds sont reversés à Association du Sport et Plus. Las, c'est déjà complet. Les places sont toutes parties en l'espace de cinq minutes !

 

 

  • Anniversaire - Falken Tyre fête en cette année 2023 son 40e anniversaire. Désormais présente dans bon nombre de séries, la marque japonaise est notamment connue en Europe pour l'engagement via son équipe des Porsche 911 GT3 R sur les épreuves des Nürburgring Endurance Series sur la Nordschleife. Un podium en 2015, avec le quatuor Peter Dumbreck, Wolf Henzler, Alexandre Imperatori et Martin Ragginger avait notamment récompensé la firme.

 

  • DTM - A une semaine du meeting, des essais sont organisés actuellement sur le Sachsenring. A noter que Sandy Mitchell roule sur la Lamborghini Huracan GT3/SSR Performance en remplacement de Mirko Bortolotti. 

 

  • GT4 - Stephen Simpson, pilote bien connu chez JDC-Miller Motorsports, et Matthias Czabok, en charge du développement chez JDC, lancent Czabok-Simpson Motorsport (CSM). La nouvelle structure, qui est basée à Indianapolis, a reçu une de ses deux Porsche 718 GT4 RS CS. Le programme 2024 sera annoncé ultérieurement mais les séries IMSA et SRO sont visées. 
  • Collection - Lothar Wünsche possède une collection de miniatures Porsche hors du commun, puisque ses modèles au 1:5e, il les a réalisés lui-même. Débutée en 2007, cette aventure lui vaut aujourd'hui de compter plus de vingt modèles, à 500 heures de travail l'unité. 550, 906, 908/02, 917, 935 ou encore 936 font partie de cette collection assez incroyable, mise en avant dans le dernier numéro de Porsche Klassik.
© Porsche Media
  • Cinéma - Ferrari, film centré sur les Mille Miglia 1957, a vu son premier trailer dévoilé ce mercredi. Dans le casting, on retrouve Adam Driver (vu dans Star Wars) en Enzo Ferrari ou encore Penelope Cruz et Patrick Dempsey. Le film doit sortir le 25 décembre prochain aux Etats-Unis, mais pourrait arriver directement via Amazon Prime en France.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article