WEC

Stoffel Vandoorne titularisé par Peugeot à Fuji (MAJ)

WEC
28 aoû. 2023 • 10:30
par
EI
Réserviste Peugeot Sport, le Belge va - selon nos informations - profiter du forfait de l'un des six pilotes habituels pour effectuer ses débuts en compétition au volant de la 9X8.
© PEUGEOT Sport

Changement dans l'effectif Peugeot Sport aux 6 Heures de Fuji, théâtre de la sixième et avant-dernière manche de la saison 2023 du Championnat du monde d'Endurance, le 10 septembre. En effet, si Jean-Eric Vergne, Paul di Resta et Mikkel Jensen se partageront bien le volant de la 9X8 n°93, la n°94 sera confiée à un trio inédit.

 

➡️ Tom Blomqvist absent à Fuji... pour disputer la finale de l'IndyCar ?

 

Loïc Duval et Gustavo Menezes seront bien là, mais pas Nico Müller, blessé à la clavicule gauche. Et selon nos informations, le Suisse sera remplacé par Stoffel Vandoorne, réserviste de l'équipe et qui défend les intérêts de Stellantis Motorsport en Formule E, où il porte les couleurs de DS Penske.

© MPS Agency

Sur un circuit de Fuji Speedway loin d'être évident, le champion 2021-2022 de la Formule E n'aura pas la tâche facile, même s'il y a roulé en 2016, quand il sévissait en Super Formula. Mais il pourra compter sur la parfaite connaissance du terrain de son équipier Loïc Duval et sur une équipe Peugeot Sport qui est sur une pente ascendante après une bonne prestation aux 24 Heures du Mans et un premier podium début juillet, à l'occasion des 6 Heures de Monza.

 

La dernière apparition en WEC du réserviste Aston Martin Racing en F1 remonte au 6 novembre 2021 et la finale de la neuvième saison du FIA WEC à Bahreïn. Il avait alors terminé troisième en LMP2 sur l'Oreca 07 n°28 de Jota, ce qui lui avait permis de s'adjuger le titre honorifique de vice-champion dans la catégorie.

 

Dans le même temps, nous souhaitons à Nico Müller un prompt rétablissement. 

➡️ A 14h00, Peugeot a confirmé l'information, officialisant la présence de Stoffel Vandoorne sur la Peugeot 9X8 n°94 à la place de Nico Müller, convalescent. « Malheureusement Nico ne pourra pas être présent avec nous lors de cette manche et nous lui souhaitons un prompt rétablissement, a fait savoir le directeur technique Olivier Jansonnie. Nous avons toute confiance en Stoffel qui est préparé et très motivé à l’idée de participer à sa première course WEC avec l’équipe. »

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Ben_LM

28 aoû. 2023 • 13:53

Vandoorne connait fuji aussi il a fait le championnat formula nippon

tvillemant

28 aoû. 2023 • 14:11

Allez je le rajoute 😉 Mais ce que je veux dire par là c'est que c'est étonnant de voir chaque année à quel point les pilotes qui ont beaucoup roulé au Japon (surtout en Super GT) s'en sortent mieux que les autres dans le troisième secteur. Je me souviens d'un duel Duval / Kobayashi splendide en 2016. Benoît Tréluyer était aussi redoutable, tout comme James Rossiter l'an passé sur la Peugeot 9X8 en début de course... Ce tracé est vraiment particulier, surtout en ce qui concerne la gestion du trafic dans ce troisième secteur très lent. Les pilotes qui ont participé en Super GT y sont toujours redoutables.

Ben_LM

28 aoû. 2023 • 18:02

👍 désolé je ne voulais en aucun cas être vexant.
Vandoorne est un top pilote. Il est pas tombé en F1 avec le bon timing.
J ai pas fait la Maj dans mon cerveau de formula nippon a super formula 😂😂😂

tvillemant

28 aoû. 2023 • 18:31

Ah non mais je ne me suis pas vexé pas de souci 😉
Oui, et il avait été excellent en Endurance, notamment sur la BR