IMSA

Kévin Estre chez Pfaff Motorsports à Petit Le Mans

IMSA
26 aoû. 2023 • 15:40
Le Français, pensionnaire du Porsche Penske Motorsport en WEC, va disputer la finale de l'IMSA SportsCar Championship.
© Porsche

Si nous avons pris l'habitude de le voir en Hypercar sur une Porsche 963, Kévin Estre n'en demeure pas moins une référence mondiale en matière de Grand Tourisme. Pfaff Motorsports ne s'y est pas trompé et a décidé de l'enrôler pour Petit Le Mans (14 octobre), manche finale de la saison 2023 de l'IMSA SportsCar Championship.

 

Si c'est Laurens Vanthoor qui jouait jusque-là les pigistes sur les courses d'Endurance au volant de la Porsche 911 GT3-R n°9 de l'écurie tenante du titre, ce dernier n'est pas disponible. Et pour cause, le Belge a été réquisitionné par le Porsche Penske Motorsport pour épauler Mathieu Jaminet et Nick Tandy sur la 963 n°6 sur le Michelin Road Atlanta Raceway. Il a donc fallu lui trouver un remplaçant, qui répond donc au nom de Kévin Estre.

 

Le Français viendra prêter main forte à son compatriote Patrick Pilet et à l'Autrichien Klaus Bachler, les deux titulaires à l'année. Au moment où nous écrivons ces lignes, soit la veille de la neuvième manche de la saison disputée sur le VIR, les deux hommes occupent la quatrième place du classement général, à 223 points des leaders.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article