IMSA

Newgarden et Vanthoor en renfort chez Porsche Penske à Petit Le Mans

IMSA
21 aoû. 2023 • 16:12
L'équipe Porsche Penske Motorsport va aborder la finale de l'IMSA SportsCar Championship avec des équipages inédits... et un pilote non affilié au constructeur allemand.
© MPS Agency

Nous l'avions vu en LMP2, chez Tower Motorsports, aux dernières 24 Heures de Daytona. Appartement, son unique sortie en Endurance a suffi à convaincre Penske, son employeur en IndyCar, de lui confier le volant d'une 963. Et pour cause, Josef Newgarden va enfin faire ses débuts dans la catégorie-reine à l'occasion de la finale de la saison 2023 de l'IMSA SportsCar Championship.

 

L'Américain de 32 ans épaulera en effet à Petit Le Mans Felipe Nasr et Matt Campbell sur la Porsche 963 n°7 alors que Laurens Vanthoor viendra prêter main forte à Mathieu Jaminet et Nick Tandy sur la n°6.

© Courtesy of IMSA

"Porsche Penkse Motorsporst a choisi d'ajouter Laurens Vanthoor et Josef Newgarden à son équipe pour Petit Le Mans, souligne Jonathan Diuguid, le directeur général de l'écurie. Laurens a couru à Road Atlanta au volant de la Porsche 911 RSR et il pourra apporter à PPM l'expérience acquise en WEC. Josef apporte une dynamique différente, lui qui a remporté cette année Indy 500. Josef s'est déjà familiarisé avec le sport prototype en 2023 en effectuant des essais avec la LMP2 de l'équipe Penske et en participant aux 24 Heures de Daytona. En outre, il a découvert la 963 au début du mois de juin alors d'une session d'essai menée à Road America. Avec plusieurs journées d'essais prévues à Road Atlanta, nous sommes convaincus que Laurens et Josef seront parfaitement prêts."

 

Et Newgarden de poursuivre : "J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Penske et Porsche, et la combinaison des deux au travers du Porsche Penske Motorsport est un scénario de rêve pour tout pilote de course. C'est un honneur absolu d'en faire partie. Voir les équipes concernées construire ce programme du tout au tout au cours des deux dernières années a été passionnant à observer, et voir les deux 963 remporter des victoires cette année et se battre pour les titres montre que le travail abattu a porté ses fruits. Avec un peu de chance, je suis sûr que nous pourrons transformer les efforts en résultats ensemble."

© Porsche

Si Josef aura plein de choses à découvrir, ce sera moins le cas pour Laurens, qui défend les intérêts du Porsche Penske Motorsport en WEC avec notamment, à la clé, un podium à Portimao.

 

"Je suis très enthousiaste à l'idée de participer au programme IMSA de l'équipe et de les aider à conclure leur saison, alors qu'ils tentent de décrocher les titres, a déclaré le Belge. Je pense que mon expérience du circuit sera utile, et le fait de travailler en étroite collaboration avec Nick, Mathieu et l'ensemble de l'équipe m'aidera à mieux comprendre l'organisation globale alors que nous enchaînerons avec la finale du WEC, à Bahreïn, début novembre." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article