Brèves

Les brèves du mardi 8 août

Infos du jour
8 aoû. 2023 • 19:30
par
EI
Photo : Peugeot
  • WEC - Peugeot a procédé à une séance d'essais il y a une dizaine de jours à Portimao (Portugal) avec sa 9X8. Une auto confiée aux titulaires Gustavo Menezes et Paul Di Resta. Mais pas uniquement puisque le Danois Malthe Jakobsen - pilote junior du programme Hypercar - était lui aussi du déplacement au Portugal. 
    © Peugeot Sport
  • Nascar - Vu au volant de la Chevrolet Camaro Nascar aux dernières 24 Heures du Mans, Mike Rockenfeller disputera les épreuves routières d'Indianapolis (ce week-end) et de Watkins Glen (20 août), au volant de la Chevrolet Camaro ZL1 n°42 de l'écurie Legacy Motor Club. L'Allemand remplacera ainsi Noah Gragson, suspendu « indéfiniment » pour avoir aimé une publication offensante sur les réseaux sociaux, liée au meurtre de George Floyd en 2020.

 

  • 24 Heures du Mans - Décidément, la cote de popularité de la Nascar installée dans le Garage 56 lors de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans ne se dément pas. Et pour cause, devant la demande, Hendrick Motorsports a décidé de prolonger la présence dans son musée de la voiture du trio Button / Johnson / Rockenfeller. 

 

 

  • IMSA - La Corvette C8.R de Jordan Taylor et Antonio Garcia pouvait jouer la victoire en GTD PRO à Road America sans une pénalité qui a fait rétrograder la  #3 au 3e rang de la classe. Pratt & Miller a expliqué la raison de la pénalité dans une vidéo détaillée qui est disponible ICI.

 

  • Super GT - La GR Supra GT/Hoppy Team Tsuchiya de Togo Suganami et Seita Nonaka est partie en fumé dimanche dernier à Fuji. La voiture est irréparable et il semble que les finances manquent pour reconstruire une auto cette année. Il faut donc s'attendre à un forfait sur la suite de la saison. La GR Supra GT/Max Racing de Kimiya Sato et Atsushi Miyake a elle aussi pris feu, mais l'incendie était moins important. Dans les deux cas, la casse de l'embout d'échappement est en cause. 
    Photo : Twitter Togo Suganami
    • Super GT - Si le championnat restera bien au Japon en 2024, Bandoh-san -promoteur de la série - n'a pas exclu un retour hors des frontières en 2025, plus précisément en Malaisie (Sepang). 

     

    • IndyCar - Simon Pagenaud reste toujours en convalescence après son sérieux accident de Mid-Ohio. Le Français ne disputera pas ce week-end le Grand Prix d'Indianapolis (qu'il a gagné en 2014, 2016 et 2019) et sera une nouvelle fois remplacé chez Meyer Shank Racing par Linus Lundqvist. S'il avait certes prématurément terminé sa course après un contact avec le mur pour ses débuts à Nashville, le Suédois avait fait plutôt belle impression pour ses débuts dans la discipline.

     

    • Cycling - Les 24H Vélo se dérouleront les 26 et 27 août sur le circuit Bugatti, au Mans. Les dossards se sont arrachés en seulement 30 minutes. 3012 coureurs de 15 nationalités prendront le départ le samedi 26 à 15 heures. Le départ sera donné par Nicolas Edet, coureur sarthois professionnel passé par les rangs de Cofidis et Arkéa-Samsic. 

     

    • Sim racing - Le championnat GT World Challenge Asia Esports Sprint Series se rend (virtuellement) à Kyalami ce mercredi. Dillan Tan, qui roule sur une Mercedes-AMG GT3/Legion of Racers mène les débats avant le rendez-vous sud-africain. La liste des engagés est ICI et la course est visible ICI demain à partir de 11h55.

      Commentaires

      Connectez-vous pour commenter l'article