GTWC Europe

Patric Niederhauser (Saintéloc Racing) : « Le GT reste une priorité »

GT World Challenge Europe
4 aoû. 2023 • 13:00
par
Pierre Tassel, au Nürburgring
Comptant parmi les têtes de pont d'Audi Sport Customer Racing, Patric Niederhauser a de sérieux atouts à faire valoir pour faire rebondir sa carrière en 2024.
© Davy Delien

Il était logique d'aller questionner les pilotes Audi Sport après l'annonce de la marque de la fin de son programme Customer Racing sous sa forme actuelle à compter de 2024.

 

Après Gilles Magnus, l'un des plus jeunes du giron de la firme aux anneaux, Endurance-Info s'est entretenu avec Patric Niederhauser sur cette question de l'avenir immédiat.

 

Forcément un peu déçu de la tournure des événements, le Suisse reste reconnaissant envers la marque qui lui a permis de se réorienter après ses années en monoplace.

 

« Ce n'est pas vraiment une surprise, nous confiait Patric Niederhauser au Nürburgring. Mais Audi m'a donné l'opportunité de devenir le pilote que je suis aujourd'hui.

 

Nous avons remporté de belles courses ensemble. C'est vraiment dommage. Pour nous tous et aussi, à mon sens, pour le GT3 et le sport en général. C'est dur à comprendre. Mais c'est une décision qui vient d'en haut. »

 

Discret dans le paddock, le pilote suisse n'en est pas moins l'un des plus véloces du peloton. Champion ADAC GT Masters 2019, deuxième des 24 Heures de Spa 2020, vainqueur des 8 Heures d'Indianapolis 2021, le pilote Saintéloc Racing depuis deux saisons, possède une ligne de palmarès et une pointe de vitesse qui peuvent clairement jouer en sa faveur au moment de donner une nouvelle impulsion à sa carrière.

 

« La bonne chose est que c'est arrivé assez tôt dans la saison, et c'est désormais « officiel », enchaîne le Suisse. Tout le monde sait désormais que nous sommes libres pour 2024. Nous sommes en discussions avec différentes marques et différents teams. Je suis ouvert à tout, mais le GT reste une priorité. Le DTM, le GT World Challenge Europe sont de très bons championnats. Il y a aussi de superbes courses en IMSA, où j'aimerais avoir une chance. »

 

Passé le temps d'une course en prototype avant de se tourner vers le GT, Patric Niederhauser n'élude aucune option.

 

« Je ne dis pas non. Mais pour arriver en proto, en tant que pilote professionnel, ce n'est pas évident. Les équipes regardent toujours pour des pilotes avec de l'expérience. J'en ai, mais pas récente. Je pense toujours que c'est une catégorie où je peux avoir ma place. Les courses y sont très disputées. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article