Le Mans

Max Verstappen compte lancer son équipe de GT3 en 2025

24 Heures du Mans
3 aoû. 2023 • 15:00
par
lmercier, qui ne boit toujours pas de Red Bull
Passionné par le sport automobile dans son ensemble, Max Verstappen vise la création d'une équipe en GT3 d'ici les deux prochaines années.
Photo : Site Thierry Vermeulen

Le 7 mars dernier, un certain Max Verstappen était présent sur le circuit Paul-Ricard pour assister à la première journée des Essais Officiels Fanatec GT World Challenge Europe.

 

Le pilote Red Bull F1 était là en touriste pour suivre les débuts de Thierry Vermeulen - fils de Raymond, son manager - qui entamait sa collaboration avec Emil Frey Racing sur une Ferrari 296 GT3 soutenue par Verstappen.com. 

 

Le double champion du monde de F1 n'a jamais caché son intention d'aller explorer de nouveaux terrains de jeu à l'avenir et l'Endurance fait clairement partie des plans. On l'a déjà vu en piste aux 24 Heures du Mans Virtuelles même si on risque bien de ne pas l'y reprendre sur cette course compte tenu du couac de la dernière édition.

Max Verstappen en famille à Barcelone en 2008 (photo : Archives Rebocar)

Dans un entretien exclusif au média néerlandais F1.nl, Max Verstappen explique vouloir créer son équipe de course GT3 à l'horizon 2025. Le plan est de créer une équipe plutôt que d'en soutenir une déjà existante. 

 

Jugeant la formule karting trop onéreuse, Max Verstappen vise une structure capable de débuter par le sim racing jusqu'à la catégorie GT3 à haut niveau. Le pilote Redline sur simulateur compte bien participer un jour aux 24 Heures du Mans.

Max Verstappen et Thierry Vermeulen (photo : site internet Thierry Vermeulen)

Quel sera le programme de cette équipe dirigée par Max Verstappen ? Avec quelle marque ? Le verra-t-on au volant ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais après Valentino Rossi, Max Verstappen pourrait bien être la prochaine attraction du monde du GT3. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article