La Honda Civic Type R-GT va prendre la piste sous peu
La Honda NSX-GT va prendre sa retraite en fin d'année pour laisser place à la Civic Type R-GT. Honda Racing Corporation (HRC) a annoncé que les premiers roulages vont avoir lieu les 25 et 26 juillet à Okayama.
La Civic Type R-GT est équipée d'un moteur de course 4 cylindres en ligne turbocompressé à injection directe de 2,0 litres que HRC a développé et affiné pour la compétition.

« Nous sommes très heureux de pouvoir commencer les premiers essais sur piste de la Civic Type R-GT, qui est une machine de course intégrant l'aérodynamique, le moteur et d'autres technologies, ainsi que l'expertise que HRC a accumulée en relevant des défis dans un certain nombre de courses à l'intérieur et à l'extérieur du Japon », a déclaré Koji Watanabe, président de HRC. « À partir de la saison 2024, nous participerons à la catégorie GT500 du SUPER GT, l'une des séries de courses automobiles les plus prestigieuses du Japon. Avec notre désir constant de victoire, nous nous efforcerons de remporter le championnat dès la première année, alors gardez vos attentes élevées pour ce que la Civic Type R-GT démontrera dans les années à venir. »

Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Bobcool
24 juil. 2023 • 14:19
MulsanneVirageRondeau
24 juil. 2023 • 22:54
Silver
25 juil. 2023 • 11:56
Mais ça serait chouette