GTWC Asia

Craft Bamboo Racing de bout en bout à Suzuka en course 2

GT World Challenge Asia
17 juil. 2023 • 18:15
par
Pierre-Laurent Ribault
Dani Juncadella et Anthony Liu sur la Mercedes AMG GT3 #37 du Craft Bamboo Racing ont fait un sans faute dans une course dominée par les voitures à l’étoile.
Photo : GTWC Asia

Englué dans le peloton lors de la course 1, Dani Juncadella partait aujourd’hui de la pole position sur la Mercedes #37 Craft Bambool Racing aux côtés de Luca Stolz sur la Mercedes #88 Triple Eight JMR, devant Maximilien Goetz sur l’autre voiture du Craft Bamboo Racing pour une grille où les Mercedes étaient très nombreuses en haut des feuilles de temps. 

 

Le pilote espagnol s’emparait du commandement au départ devant Stolz, Goetz et Patrick Pilet sur la Porsche #4 R&B Racing, et l’ordre ne changeait pas jusqu’à la mi-course lorsque les pilotes pro laissaient leur place aux gentlemen drivers. 

 

Anthony Liu à la suite de Juncadella continuait le cavalier seul pour la #37, Abu Bakar Ibrahim naviguant à deux secondes environ de la tête sur la Mercedes #88, alors que la Mercedes AMG #2 de Bihuang Zhou prenait la troisième place aux dépends de la #85.  

 

A quelques tours de l’arrivée une série d’incidents faisaient craindre un safety car lorsque la Nissan GT-R GT3 #500 d’Hirobon s’écrasait dans le rail, et que quelques secondes plus tard la Ferrari #60 et la Mercedes #3 s’accrochaient à la chicane mais les voitures incriminées pouvaient se mettre à l’abri sous les drapeaux jaunes sans que la course ne s’interrompe. 

Photo : GTWC Asia

Dans les dernières secondes Wei Lu sur la Porsche R&B Racing #2 arrachait la troisième position à Bihuang Zhou et terminait derrière Liu et Abu Bakar Ibrahim. Le meilleur équipage AM était comme la veille celui de la Porsche AMAC Motorsport 51, et le GT4 revenait à la BMW M4 GT4 Studie #50 comme la veille, le poleman de la catégorie, la Toyota Supra GT4 #71 Akiland Racing ayant dû abandonner en début d’épreuve. 

 

Le classement de la course 2 est ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article