ELMS / LM Cup

Un podium et un meilleur tour en course pour les Duqueine D08 au Paul Ricard

European Le Mans Series
Michelin Le Mans Cup
18 juil. 2023 • 8:00
par
EI en partenariat avec Duqueine Automotive
Photo : MPS Agency

Le Paul Ricard marquait la reprise de l'European Le Mans Series le week-end dernier avec en prime la Michelin Le Mans Cup. A cette occasion, six Duqueine D08 LMP3 étaient en piste dans la fournaise varoise face à une forte concurrence. 

 

La partie European Le Mans Series a débuté par une pole à l'actif de WTM by Rinaldi Racing de Oscar Tunjo, Leonard Weiss et Torsten Kratz devant 11 autres LMP3. DKR Engineering plaçait sa Duqueine D08 LMP3 sur la 4e ligne.

Photo : MPS Agency

La course a permis à WTM by Rinaldi Racing de coiffer la deuxième place à 10 secondes de la victoire, moins d'une seconde devant le troisième. Avec son équipage composé de James Winslow, Pedro Perino et Alexander Bukhantsov, DKR Engineering a pris la 5e place dans le même tour que le leader. 

Nielsen Racing en LM Cup (photo : MPS Agency)

Du côté de la Michelin Le Mans Cup, pas moins de cinq Duqueine D08 LMP3 étaient au départ avec comme meilleure place sur la grille celle de DKR Engineering emmenée par le tandem Bukhantsov/Winslow avec à la clé une place au pied du podium. Melsom/Bell ont pris la 11e place pour le compte de Nielsen Racing en allant chercher le meilleur tour en course grâce à Matt Bell.

DKR Engineering en LM Cup (photo : MPS Agency)

Les deux autres Duqueine D08 ont vu l'arrivée, Haegeli by T2 Racing (Decurtins/Verheyen) à la 11e place, Murphy Prototypes (Watt/Powell) à la 18e. 

Haegeli by T2 Racing en LM Cup (Photo : MPS Agency)

Prochain rendez-vous pour les deux championnats à Motorland Aragon fin août. 

Murphy Prototypes en LM Cup (photo : MPS Agency)

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article