Brèves

Les brèves du mercredi 28 juin

28 juin. 2023 • 18:00
Ferrari, WEC Full Access, le règlement sportif de la catégorie Hypercar, Isotta Fraschini ou encore le Gulf Historic Dubaï Grand Prix Revival au menu des brèves du jour.
© Ferrari
  • Ferrari ⬆️ – Hier, la firme au cheval cabré a profité d'un filming day sur le tracé de Fiorano pour effectuer une photo de famille. Récent vainqueur des 24 Heures du Mans en compagnie de Antonio Giovinazzi et James Calado, Alessandro Pier Guidi a posé avec Charles Leclerc, la 499P et la SF-23.

 

  • WEC - Le nouvel épisode de WEC Full Access est désormais disponible. Un épisode tout particulièrement attendu puisqu'il s'agit de celui traitant de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, et de la première victoire de Ferrari de 1965. Une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous ou en cliquant ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement.
  • WEC – La règle de limitation du personnel dans la catégorie Hypercar a légèrement évolué. Ainsi, si les Concurrents engagés dans la catégorie Hypercar ne doivent pas compter plus de 20 membres de personnel opérationnel par voiture, ils peuvent en totaliser jusqu'à 22 s'il s'agit d'une voiture homologuée. En revanche, il faut obligatoirement que l'une des deux personnes supplémentaires fasse partie de la société mandatée pour fournir le système hybride des LMDh. Par ailleurs, cela ne prend pas en compte les industriels et les fournisseurs à l'exception des constructeurs de châssis et des sociétés affiliées, dans la mesure où ces derniers fournissent des pièces et/ou des services à au moins deux concurrents inscrits dans la catégorie Hypercar avec deux modèles différents de voitures homologuées.

 

  • WEC / IMSA -  Si nous avions découvert hier la livrée arborée par la Porsche 963 de Proton Competition en WEC, voici celle qui sera utilisée en IMSA. Comme vous pouvez le constater, les deux sont identiques en dehors des stickers obligatoires dans les deux séries. Pour rappel, outre-Atlantique, l'auto sera confiée à Gianmaria Bruni et Harry Tincknell.
© Proton Competition
  • Grande Exposition du centenaire – Dépêchez-vous, il ne reste plus que quelques jours pour aller visiter la Grande Exposition du Centenaire des 24 Heures du Mans, dans le Musée jouxtant la porte Nord du circuit. Et si vous hésitez encore, alors cette vidéo sur les coulisses de cette exposition exceptionnelle devrait finir de vous convaincre. Une vidéo visible ci-dessous ou ICI si la fenêtre ne s'active pas correctement.
  • Isotta Fraschini - Alors que la version LMH de la Isotta Fraschini Competizione Tipo 6 est supposée être présente dans le paddock de Monza la semaine prochaine, Jean-Karl Vernay est actuellement sur le MotorLand d'Aragon pour mener à bien une séance avec la version Pista. Le Français - pilote d'essai de la marque italienne - qui a également déjà pu prendre le volant de l'Hypercar amenée à disputer le WEC et les 24 Heures du Mans l'an prochain.
    © Isotta Fraschini
  • Gulf Historic Dubaï Grand Prix Revival - Nouvelle apparition sur la liste des engagés à l'édition 2023 sur cet événement prévu entre le 25 et le 27 novembre sur le Dubaï Autodrome : une Riley & Scott MKIII C. Une auto habitué des courses historiques et qui a participé à l'édition 2003 des 24 Heures du Mans aux mains de Jim Matthews / Marc Goossens / Christophe Tinseau.
© Gulf Dubaï Grand Prix Revival

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

28 juin. 2023 • 19:27

Et non, les 963 Proton ne sont pas identiques, sur la WEC il y'a les 3 diodes ridicules et sur L'IMSA à côté du N° la fenêtre qui donne son classement en temps réel et son temps d'arrêt aux stands, vive la convergence ??

vvf36

28 juin. 2023 • 20:47

Perso, pour comprendre les courses aux podiums, les diodes lumineuses me suffisent.
Je réviserai peut-être mon jugement après les 24h de Spa et leur fenêtre de classement

steph73

29 juin. 2023 • 12:40

@dmeyers: complètement d'accord c'est nettement plus lisible en IMSA et plus confort pour suivre la course.